Nous sommes à Grigny, dans le département de l’Essonne, non loin de Paris. Ce 30 novembre, la police locale procède à un contrôle routier sur l’une des principales artères de la petite ville française. Une Aston Martin DB6 gris argent approche et les policiers font signe au conducteur de s’arrêter. L’homme refuse d’obtempérer, appuie sur le champignon et souffle littéralement les policiers présents sur place.
Malheureusement pour la belle anglaise, le chauffard, qui n’en est apparemment pas le propriétaire et qui, en plus, n'avait pas de permis de conduire, va précipiter celle-ci sur un talus et terminer sa course dans la façade du centre culturel Sidney Bechet de Grigny. Si personne n’a été blessé, le coupé britannique est par contre dans un fâcheux état… L'homme a été placé en garde à vue.
Distribuée jusqu’en janvier 1971, l’Aston Martin DB6 a été produite à un peu plus de 2.000 exemplaires. Le modèle embarque un 6 cylindres en ligne de 3.995 cc qui développe 286 ch. De quoi lui permettre de réaliser le 0 à 100 km/h en 8,4 secondes et pointer jusqu’à 241 km/h !
#BelleAffaire Cette après midi un conducteur a refusé d'obtempérer, il a fini sa course dans la façade du centre culturel Sydney Bechet, de #Grigny Heureusement personne n'a été blessé. Le conducteur a été placé en #GAV. pic.twitter.com/ehYmpWWmy5
— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) November 30, 2020