Le segment des sportives 100 % électriques est en pleine ébullition. Entre la Rimac Nevera, la Pininfarina Battista, la Lotus Evija ou le Roadster de Tesla, la guerre fait rage entre les constructeurs. Et ce alors qu’on devrait bientôt pouvoir compter sur un nouveau protagoniste : la Drako Dragon.

Cette supercar, qui a été conçue par l’entreprise italienne GranStudio (à qui l’on doit aussi la Lightyear One), développe pas moins de 2.000 ch ! Drako Motors Inc., qui est basé à San Jose en Californie, a placé la barre très haut pour ce modèle. Il faut dire qu’il dispose d’une certaine expérience, notamment grâce au développement de la GTE.

Un projet transatlantique

À la tête de GranStudio on trouve un Belge, Lowie Vermeersch, qui fait partie d’une dynastie de designers. La famille Vermeersch est en effet active dans le monde de l’art et du design depuis plusieurs générations. En ce qui concerne le style de la Dragon justement, le chaland pourra compter sur des lignes agressives, soulignées par des optiques verticales, une calandre imposante et un pavillon qui fuit vers l’arrière. Du coup, la berline dispose d’une carrosserie qui n’est pas sans rappeler celle d’un coupé. On sait aussi que le modèle sera doté de portes papillon.

Une bombe !

Drako Motors Inc. a d’ores et déjà communiqué quelques chiffres relatifs à la Dragon. Et ceux-ci donnent le tournis ! Quatre moteurs électriques génèrent un peu plus de 2.000 ch ce qui permet au modèle de pulvériser le 0 à 100 km/h en… 1,9 seconde tandis que la vitesse de pointe frôle les 320 km/h ! Rien par contre n’a filtré en ce qui concerne la batterie, le mode de recharge et l’autonomie. Mais si ces prestations sont confirmées, la Dragon pourrait bien donner du fil à retordre à la Rimac Nevera ainsi qu’à la Tesla Model S Plaid. Pour ce qui est du prix enfin, Drako annonce un tarif tournant aux alentours de 140.000 €.

Le modèle sera dévoilé plus en détails d’ici la fin de l’année.

?