François Piette

23 DÉC 2014

Le premier DS Store débarque en Belgique

Ne dites plus « Citroën DS », mais « DS » tout court. Il s’agit désormais d’une marque à part entière, et non d’un label. Le signe d’un retour au premium qui s’accompagne d’une série d’investissements : les Citroën et les DS ne partageront plus le même sol, les DS auront droit à leur propre écrin !

Ne dites pas non plus « concession », mais « store », un langage très « Apple » qui définit en fait, le nouveau style des… concessions (pardon, pardon) DS. Le premier du genre ouvrira ses portes le 8 janvier 2015 au public. Situé à Drogenbos, il définit la structure pour les prochains stores à venir : un bâtiment épuré, une couleur noire et des touches fuchsia pour relever le tout !

Pedigree

Si cette marque est toute nouvelle sur le marché, elle puise son inspiration dans la Citroën DS première du nom, présentée au salon de Paris 1955. Beaucoup de choses ont été écrites au sujet de cette dernière, mais on ne rappellera jamais assez le bouleversement des codes qu’elle créa lors de son apparition. Un OVNI !

A l’avenir…

Ce store est une première étape, comme l’explique Monsieur François Guieysse, directeur de Citroën & DS Belux : « Dans les 3 prochaines années, 5 DS Store s’installeront dans les grandes villes belges, ainsi qu’une vingtaine de Salons DS, univers DS au sein de Concessions Citroën réparties dans le pays ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ