Jean-Francois Christiaens

10 MAR 2021

La Belgique veut en finir avec l’essence et le diesel !

La Belgique veut interdire la vente de véhicules neufs purement thermiques et entend être un leader européen en la matière, avec les Pays-Bas et le Danemark.

« L’urgence climatique n’attend pas » a twitté ce matin Georges Gilkinet. Le ministre de la mobilité et Tinne Van der Straeten, ministre de l’Energie, ont lancé ce matin « un appel à la commission européenne pour des véhicules à zéro émission ». Cet appel, lancé conjointement par la Belgique, les Pays-Bas et le Danemark, est soutenu par l’Autriche, la Grèce, l’Irlande, la Lituanie, le Luxembourg et Malte.

Un chômage en baisse grâce à la voiture électrique ?

Selon le périodique flamand « Knack », il est question d’établir des normes CO2 encore plus sévères et de développer l’infrastructure pour permettre la recharge de véhicules électriques. « Si nous voulons diminuer nos émissions de CO2 de 55 % d’ici 2030, nous devons nous y mettre dès aujourd’hui », explique la ministre qui ajoute que le boom des voitures électriques engendrera « un air plus sain, moins d’émissions de CO2 et davantage de jobs ».

Vers des voitures électriques plus abordables ?

Selon les ministres, une date de fin précise devrait permettre aux constructeurs d’accélérer le développement des technologies. Ils espèrent ainsi que les voitures électriques deviendront plus abordables. Si l’Europe ne s’est pas encore prononcée sur le sujet, rappelons que la Grande-Bretagne a avancé 2030 comme date de fin et le Québec, 2035.


Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ