Après de longs mois de tests et de nombreuses apparitions camouflées, la variante hybride rechargeable SE du SUV Lamborghini Urus se dévoile enfin au grand jour ! Et si elle profite du même V8 biturbo de 4 l que ses congénères, elle gagne un moteur électrique de 141 kW (192 ch) et 483 Nm. Résultat, le bestiau italien affiche désormais un total de 588 kW (800 ch) et 950 Nm de couple, abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s et grimpe jusqu’à une vitesse maximale de 312 km/h !

Le plus puissant, mais aussi le plus écolo

Non content d’être l’Urus le plus puissant jamais construit par Lamborghini, il s’agit également du plus écolo et potentiellement du plus dynamique. Pour ce qui est du côté vert, sa batterie de 25,9 kWh logée sur le plancher du coffre lui permet de briguer jusqu’à 60 km d’autonomie en 100 % électrique pour autant qu’on ne dépasse pas le 130 km/h.

Survirage « à la demande »

Pour ce qui est du dynamisme, Lamborghini a installé sous son plancher un nouveau système de répartition électrique du couple entre ses deux essieux. Et la marque au taureau ne s’est pas arrêtée là puisque sous le coffre, non loin de la batterie, se trouve également un nouveau différentiel arrière électronique. De quoi conférer au Urus SE du survirage « à la demande » selon Sant'Agata Bolognese.

Un style légèrement différent

La marque italienne au taureau profite également de l’occasion pour donner un style légèrement différent à son Urus hybride rechargeable. À l’avant, il profite notamment de nouvelles optiques ainsi que d’un capot retravaillé. À l’arrière, c’est toute la malle de coffre, le pare-chocs et le diffuseur qui ont été (légèrement) redessinés. L’habitacle profite quant à lui d’un plus grand écran central de 12,3 pouces. On attend désormais de connaître son prix, sa disponibilité et pourquoi pas d’en prendre le volant pour vous parler plus en détails de son comportement.