François Piette

4 NOV 2007

Le point après 7 spéciales: Duval déjà au top avec la Fiat

Ceux qui pensaient que l’inexpérience de François Duval au volant d’une Super 2000 allait favoriser l’émergence de ses adversaires directs en sont pour leurs frais. En une matinée, François Duval a prouvé qu’il avait parfaitement compris le mode d’emploi de la Fiat Abarth Grande Punto Super 2000. Il n’a fallu que deux spéciales au vainqueur 2006 pour bondir de la 4e à la 1ère place, dépossédant Bernd Casier de son éphémère leadership. Malgré quelques soucis de transmission et un collecteur d’échappement cassé, Freddy Loix (VW Polo Super 2000) est l’autre grand bonhomme de la matinée. Loix a signé deux scratches pour prendre le sillage direct de Duval. Bernd Casier est troisième à 20 secondes du nouveau leader. Derrière ces trois hommes, les autres pilotes accusent déjà un retard qui dépasse la minute. Larry Cols (Mitsubishi Lancer Evo9) mène la meute des voitures du groupe N mais il a subi une crevaison à Marchin (ES7), tout comme Bryan Bouffier (Subaru Impreza WRX STi) son suivant au classement. Sur une voiture d’un autre génération, Xavier Bouche (Mitsubishi Lancer Evo7) a bien débuté le rallye. Il pointe à la 6e place devant Kris Princen (Renault Clio R3), Dominique Jullien (Mitsubishi Lancer Evo9), Marc Turrion (Mitsubishi Lancer Evo9) et Alexandre Busin (VW Polo Super 2000). Le top 10 est monopolisé par les voitures du groupe FIA. Premier en « RACB », Marc Duez (Porsche 911 GT3) a fait jouer son sens de la glisse sur des spéciales où la boue se dispute à l’asphalte. Sorti dans la terre de Marneffe, Yanick Bodson (Audi S2) a laissé filer la Porsche rouge. Troisième de ce groupe, Patrick Snijers (Porsche 911 GT3) accuse un retard de 30 secondes sur Duez. A noter la belle remontée de Hubert Deferm (Subaru Impreza WRC), revenu de la 167e à la 41e place après être reparti en Super Rally suite à sa sortie dans l’ES1. Dans le très agité groupe des Citroën C2, Raphaël Auquier avait pris un départ canon. Le pilote JWRC avait infligé une belle correction aux autres pilotes des C2-R2. Après six spéciales, Cédric Cherain accusait un retard de 53 secondes sur le leader du groupe. Las, Auquier était victime d’un bris de moteur sur la liaison vers Marchin (ES7). Cherain a récupéré le leadership loin devant Cartelle et Burton, tous deux victimes d’une excursion dans un champ à Marneffe (ES3). Les leaders ES1-2 : Bernd Casier – ES2-ES7 : François Duval Photo: LPR
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