Robin Van den Bogaert

12 SEP 2011

Les 5 voitures les plus moches du monde

On a coutume de dire que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Un peu rebelles, nous avons 
néanmoins tenté d’établir une liste des plus moches voitures de la planète. Bien sûr, vous pouvez ne pas être d’accord avec nous...

1. SsangYong Rodius

Le constructeur sud-Coréen SsangYong a mis plusieurs bizarreries sur la route. On pense aux Actyon, Musso ou Rexton. Mais le modèle qui coiffe la couronne de la laideur est sans aucun doute le Rodius. Difficile à croire que Ken Greenley, le concepteur de ce monovolume, ait un jour été actif chez
Bentley et Aston Martin. Le Rodius est bien équipé et très spacieux, mais beau, ça sûrement pas !

2. Fiat Multipla

Les Italiens sont réputés pour être les meilleurs stylistes. Le Multipla est l’exception qui confirme la règle... La première génération se distinguait, sauf son respect, par son bec de canard, qui a été raboté en 2004 suite au lifting du modèle. Mais, comme le disait Johan Cruijff, “chaque désavantage a son avantage”. En effet, grâce à sa large carrosserie, le Multipla pouvait embarquer trois personnes de front.

3. Daimler SP250

Cette voiture de sport britannique a été dévoilée au salon de New-York en 1959. Elle avait pour but de conquérir le marché américain. Ça n’a pas vraiment fonctionné… Et ce charmant cabriolet n’a pas non plus séduit l’Europe. Le modèle a été vendu à seulement 2.644 exemplaires à travers le monde et 650 d’entre eux sont encore en circulation (dont 13 en Belgique). La capote en toile et le son du V8 ont assurément du charme. Les avis sont par contre plus partagés en ce qui concerne le style général…

4. Excalibur

L’Excalibur américaine s'appelait prèsque "Studebaker SS". Le  modèle s’inspirait de la Mercedes SSK de 1928. Bien finie, l’Excalibur était aussi performante, grâce à son V8 de Corvette. Hélas, le style n’était pas aussi gracieux que celui de son modèle.

5. Mercedes Vaneo

Même une marque comme Mercedes peut parfois rater le coche. Le Vaneo devait être la réponse allemande aux Peugeot Partner et Renault Kangoo. Certes, on peut difficilement faire une œuvre d’art d’une camionnette, mais le Vaneo n’a convaincu qu’un très faible nombre d’acheteurs. L’an prochain, Mercedes va relancer un modèle similaire. Il ne sera toutefois plus basé sur une plate-forme de Classe A, mais de… Renault Kangoo.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ