ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Salon de l'auto avec stands de constructeurs, incluant INEOS Grenadier et XPENG, foule de visiteurs.","nl":"Autosalon met stands van merken, waaronder INEOS Grenadier en XPENG, druk bezocht door menigte."}
{"fr":"Drapeaux \"Salon\" du salon de l'automobile flottant sous un ciel bleu clair.","nl":"Salonvlaggen van autosalon wapperen in heldere blauwe lucht."}
1/3

LEZ à Bruxelles : des tickets gratuits pour le Salon de l’Auto pour les personnes concernées

La Febiac, l’organisateur du Salon de l’Auto de Bruxelles, lance une action pour le moins originale ! Les Bruxellois touchés par le rétablissement de la zone à basses émissions (LEZ) dans leur région recevront des tickets gratuits pour l’édition 2026 du Salon !

Écrit par Arnaud Henckaerts

20 Septembre 2025

Publicité

La saga autour du report annulé par la Cour constitutionnelle du renforcement de la zone LEZ à Bruxelles est à revivre dans nos précédents articles. Même si les amendes pour les conducteurs de voitures essence Euro 2 ou diesel Euro 5 circulant en Région de Bruxelles-Capitale ne seront effectives qu’à partir du printemps prochain, les propriétaires de ces véhicules devront rapidement envisager une alternative ou acheter un modèle plus récent. Voilà donc pourquoi la Febiac, l’organisateur du Salon de l’Auto, a eu une idée originale : offrir des tickets gratuits aux propriétaires bruxellois concernés.

2 billets, réservés aux Bruxellois

Ils sont 29.000, selon les estimations de la Febiac, à habiter la Région de Bruxelles-Capitale et à encore disposer d’un véhicule essence Euro 2 ou diesel Euro 5. Parce que ces personnes sont les plus durement touchées et ne pourront bientôt plus rejoindre leur domicile avec leur voiture, elles recevront deux tickets d’entrée gratuits par véhicule concerné. L’occasion idéale pour découvrir les tout derniers modèles ! Mieux vaut toutefois opter pour un véhicule de stock ou livré rapidement, car dès le deuxième trimestre, seule une exemption aux amendes est prévue pour les personnes ayant signé un bon de commande en 2025.

 

Drapeaux "Salon" du salon de l'automobile flottant sous un ciel bleu clair. Salon de l'automobile avec stands Toyota, Subaru, Corvette, visiteurs hub reliant exposition.
Publicité

Comment obtenir les tickets ?

À partir du 15 octobre, la Febiac mettra un formulaire en ligne sur www.febiac.be permettant aux propriétaires bruxellois concernés de faire la demande. Sur base de votre adresse et d’une copie du certificat d’immatriculation du véhicule désormais interdit dans la Région de Bruxelles-Capitale, vous recevrez vos billets ! Un joli geste, et aussi une manière pour la Febiac de rappeler que le Salon sera bien de retour en 2026.

Pour rappel : la 102e édition du Brussels Motor Show se tiendra du 9 au 18 janvier 2026 à Brussels Expo. Plus de 60 constructeurs automobiles et 20 marques de motos y présenteront leurs derniers modèles.

 

Arnaud
							Henckaerts

Arnaud Henckaerts

Publicité