Présenté officiellement au Salon de Munich, en septembre dernier, le GLC électrique arrive en force sur le marché en ce début 2026. Le modèle le plus populaire du catalogue de Mercedes depuis des années se convertit alors, à son tour, à la mobilité électrique. Et il profite de l’occasion pour s’offrir un style, des proportions et des technologies propres par rapport à son frère éponyme thermique.
Calandre communicante iconique
Ce GLC électrique redéfinit, d’abord, le visage de Mercedes en réinterprétant de manière lumineuse la calandre chromée caractéristique des modèles classiques de la marque. En option, cette calandre moderne peut s’équiper de 942 points rétroéclairés dont les pixels affichent diverses animations : séquence d’accueil, évolution du processus de charge, etc. A l’arrière, on découvre aussi des phares intégrant des étoiles lumineuses, comme sur les récents CLA ou GLB électriques.



Habitacle généreux
Techniquement, ce GLC électrique se campe sur une plateforme 800 V spécifique. Baptisée MB.EA, elle lui permet d’exploiter pleinement ses caractéristiques électriques pour devenir encore plus spacieux que son pendant thermique. L’empattement de cette plateforme dédiée à la mobilité électrique atteint, en effet, ici quasiment 3 mètres (2 972 mm). Soit encore 84 mm de plus que sur le GLC équipé de moteurs thermiques. Ce qui lui permet de libérer plus de place pour les jambes de ses passagers arrière (+47 mm). S’étendant au final sur 4,85 m (contre 4,72 m pour son frère thermique), le GLC électrique en profite également pour se montrer très spacieux au niveau des espaces de rangement. On retrouve un coffre arrière de 570 l (1 740 l avec les dossiers repliés) ainsi qu’un très large frunk avant de 128 litres. Un frunk qui peut être équipé d’une ouverture électrique en touchant l’étoile Mercedes sur le capot.



MBUX Hyperscreen de… 31,9 pouces
Ce GLC électrique en impose aussi quand on pénètre aux places avant. On découvre alors un nouveau système d’infodivertissement MBUX articulé sur un Hyperscreen de… 31,9 pouces ! Soit quasiment 1 mètre (99,3 cm) de long, rien que ça ! En plus d’être visuellement impressionnante, cette surface XXL qui combine subtilement 3 écrans se veut aussi « intelligente » grâce à l’usage de l’IA et de puces très puissantes. Un véritable « cerveau » capable de traiter 254 trillions d’opérations par seconde. Pour quoi faire ? Apprendre les préférences du conducteur et s’en souvenir, reconnaître les conditions changeantes et prendre, le cas échéant, des décisions en temps réel pour s’adapter à la situation, etc.

GLC 400 4MATIC
Pour son lancement sur le marché, le GLC électrique se présente d’abord avec une chaîne cinématique profitant de deux moteurs électriques lui assurant une transmission intégrale. Ce GLC 400 4MATIC électrique avance alors une puissance combinée « confortable » de 360 kW (490 ch) et 800 Nm de couple. De quoi atteindre les 100 km/h en moins de 5 s : seulement 4,3 s précisément ! Voilà pour les amateurs de sprints occasionnels. Pour les conducteurs amenés à tracter de lourdes charges, notons aussi que ce GLC 400 4MATIC électrique peut remorquer jusqu’à 2,4 tonnes. Et pour assurer un confort de marche et une efficacité dignes de Mercedes, ce GLC électrique propose également un pack technique combinant un amortissement pneumatique AIRMATIC à la direction intégrale (roues arrière directrices).

800 V et recharge bidirectionnelle
Le GLC électrique embarque dans les entrailles de sa plateforme 800 V une batterie lithium-ion de 94,5 kWh utilisables. Elle assure alors une autonomie WLTP très confortable de 714 km. La technologie 800 V utilisée assure, en plus, des « décharges d’ions » très rapides en cas de besoin. La recharge en courant continu est, en effet, compatible jusqu’à la puissance impressionnante de 330 kW. De quoi récupérer un peu plus de 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes ! Notons aussi, à l’heure de la refonte des infrastructures énergétiques, que le GLC électrique est déjà compatible avec la charge bidirectionnelle. Dès que ces fonctions seront officialisées en Belgique, ce SUV électrique pourra donc stocker l'énergie solaire et servir ensuite de fournisseur d'énergie pour la maison (V2H) ou le réseau électrique (V2G). Notons, enfin, que la pompe à chaleur à haute efficacité énergétique, pour maximiser l’autonomie en toute saison, est offerte en série.

Combien coûte le Mercedes GLC électrique 2026 ?
Durant la période Salon, Mercedes propose son nouveau GLC électrique à partir de seulement 67 400 € ou à partir de 559 € HTVA/mois en Renting pour les professionnels. Les détails et conditions de l’offre se trouvent ici.
















