Deuxième création du programme ultra-exclusif Solitaire de Bugatti après la Brouillard, la F.K.P. Hommage est également un véhicule unique. Il rend hommage à la Veyron, mais aussi à son créateur, le Prof. Dr. Ferdinand Karl Piëch !
Bien que basée sur la Chiron, la Bugatti F.K.P. Hommage affiche pourtant pratiquement le même look que la Veyron, mais avec quelques touches de modernité. Il s'agit en effet d'une réinterprétation moderne de cette dernière. On remarque d'ailleurs de subtiles évolutions au niveau de sa face avant, mais aussi dans son habitacle. Comme la Veyron, la F.K.P. Hommage dispose par exemple d'un volant circulaire, mais qui a été entièrement retravaillé au même titre que sa console centrale. Entièrement réalisée sur mesure, cette dernière a été usinée dans un bloc d'aluminium massif !
En hommage à la Bugatti Veyron et son W16 quadri-turbo de 8,0 l !
Au cœur de cette Bugatti F.K.P. Hommage, on retrouve toujours un W16 quadri-turbo de 8,0 l, mais dont la puissance ne se limite plus à 1 001 ch comme la première Veyron. Il s'agit en effet de la dernière itération de ce bloc iconique que l'on a découvert pour la première fois dans la Chiron Super Sport qui a fini par dépasser les 483 km/h ! Comme à bord de cette dernière, il répartit ses 1.600 ch et 1.600 Nm de couple sur les quatre roues de la F.K.P. Hommage. Mais là n'est pas la seule pièce d'orfèvrerie qui se trouve à bord de la Bugatti F.K.P. Hommage…



Véritable pièce d’orfèvrerie
Au sommet de la planche de bord de la Bugatti F.K.P. Hommage trône une montre Audemars Piguet Royal Oak Tourbillon. Cette pièce de 41 mm a elle aussi été spécialement réalisée à la demande du futur propriétaire de la F.K.P. Hommage. Inspirée des tourelles de canon du HMS Royal Oak, cette montre octogonale est intégrée dans un îlot au fini guilloché — une technique empruntée à la finition des culasses des moteurs 8 cylindres en ligne d'Ettore Bugatti. La montre est dotée d'un ingénieux mécanisme à remontage automatique : une gondole qui tourne plusieurs fois par heure sur un axe diagonal, alimentée par le véhicule lui-même, sans aucune connexion électrique. Que ce soit d'un point de vue technique ou esthétique, cette Bugatti F.K.P. Hommage porte décidément bien son nom. Elle fait en effet plus que dignement honneur à deux monuments de l'histoire automobile.




















