François Piette

23 DÉC 2008

Nissan GT‑R par Cobra Technology : A l’impossible, nul n’est tenu...

La Nissan GT-R est considérée par beaucoup comme un aboutissement en soi. Le summum de ce qu’il est possible de faire dans le domaine de la voiture de sport. Non pas que sa puissance soit démesurée, mais l’ensemble est si homogène et performant qu’elle se permet de remettre quelques pointures de la catégorie à leur place.

Encore et toujours davantage…

Naturellement, il n’en fallait pas plus pour aiguiser les sens de quelques préparateurs, forcément germaniques. Cobra Technology est l’un d’eux et a sérieusement revu la GT-R pour la rendre plus puissante… Le moteur passe de 485 à 550 chevaux. Le programme passe par une pression de suralimentation plus élevée, une reprogrammation de la gestion moteur, des filtres à air spécifiques ainsi qu’un échappement sport avec catalyseurs métalliques. Pour qui en veut encore plus, le préparateur planche sur un deuxième stade de puissance, qui fera grimper la cavalerie à 620 chevaux et 800 Nm !

La version de 550 ch/680 Nm affiche déjà des performances respectables, avec 320 km/h et un 0 à 100 km/h en un peu plus de 3,5 secondes !

Des modifications ailleurs que sous le capot

Les modifications ne concernent pas que la mécanique et Cobra a également travaillé les trains roulants en apportant de nouveaux réglages aux ressorts/amortisseurs, ainsi qu’en renforçant le système de freinage. Les jantes passent au calibre supérieur en adoptant du 21 pouces.

A l’intérieur, le client peut choisir entre un intérieur luxueux, fait de cuir et d’alcantara ou un habitacle plus sportif, avec des baquets en fibre de carbone, des harnais, un arceau de sécurité,…

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