all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"Peugeot e-3008 SUV bleu sur route moderne, design dynamique et élégant.","nl":"Blauwe Peugeot e-3008 SUV op moderne weg, dynamisch en elegant ontwerp."}
{"fr":"Citroën C5 X bleu dans un paysage futuriste coloré et moderne.","nl":"Blauwe Citroën C5 X in een kleurrijk futuristisch landschap."}
1/17

Le Peugeot 3008 en 7 chiffres : numéro gagnant !

Sacré best-seller que ce Peugeot 3008 ! En se mettant à la mode du crossover, Peugeot a créé un formidable phénomène au succès impressionnant. Comment expliquer un tel succès ? C’est ce que nous allons voir en 7 chiffres !

Écrit par Vroom

13 Février 2025

Publicité

1. 2009

A la fin des années 2000, la planète automobile connaît une nouvelle tendance : celle des SUV, une mode remplaçant rapidement les monovolumes qui prévalaient jusqu’alors. Peugeot entend évidemment en être et c’est ainsi qu’en 2008, le constructeur français dévoile son concept Prologue. Très abouti, ce dernier anticipe très clairement un modèle de série qui sera lancé l’année suivante : ce sera le 3008. Ce premier du nom semble être le fruit du mariage entre un monovolume et un SUV, plaisant ainsi aux habitués de la première catégorie, sans faire fuir les adeptes de la nouvelle tendance. En 2016, une deuxième génération est lancée, plus typée SUV et plus « premium » dans sa présentation. Cette montée en gamme s’est poursuivie jusqu’à la troisième génération, lancée en 2023, mais cette fois, il présente un profil plus dynamique avec sa lunette arrière inclinée.

Peugeot 3008 sur route désertique, design élégant et moderne. Peugeot 3008 SUV marron sur route avec ciel nuageux en arrière-plan. Peugeot E-3008 électrique bleu, design moderne et élégant, stationné devant des panneaux colorés.
Publicité

2. 3 types de motorisation

Peugeot commercialise son 3008 avec trois différents types de motorisation : thermique (essence microhybride), hybride rechargeable et 100 % électrique. A noter que cette dernière variante (la Peugeot E-3008) est disponible en plusieurs variantes, dont une Dual Motor à transmission intégrale. Côté tarif, cela nous mène à une fourchette de prix catalogue de base allant de +- 39.000 euros pour la version microhybride à +- 48.000 pour l’électrique en passant par +- 45.000 € pour l’hybride rechargeable.

3. 320 ch

Les puissances de ce 3008 sont échelonnées entre 136 et 320 chevaux, la première valeur étant celle de la version thermique (1.2 Turbo essence microhybride) et la dernière étant celle de la version électrique Dual Motor.

Peugeot E-3008 électrique bleu chargeant à une station moderne, paysage urbain lumineux.
Publicité

4. 700 km

Une version électrique à grande autonomie est prévue : armée d’une batterie de 98 kWh (plutôt que 73 sur les autres versions), elle ne s’en remet qu’à un seul moteur de 230 chevaux mais elle promet une autonomie de près de 700 km, soit pas loin de 200 km de plus que les autres versions. A noter que la tension de 400 Volts ne permet toutefois pas de charger à plus de 160 kW.

Peugeot 3008 bleu sur route déserte, éclairage rose moderne en arrière-plan.
Publicité

5. 4,54 m

Au cours de sa carrière, le 3008 a bien grandi : la troisième génération a pris 18 centimètres à la première et 6 centimètres à la deuxième. Cette troisième génération présente une largeur de 1,89 m et une hauteur de 1,641 m, soit là encore, des valeurs en hausse.

6. 520 litres

S’il a pris du volume, le 3008 de troisième génération présente néanmoins un coffre globalement identique à celui du précédent 3008, à savoir 520 litres. A noter tout de même : ce volume reste identique quel que soit le type de motorisation retenu sous le capot !

Intérieur arrière spacieux de la BMW iX1 avec sièges en cuir et design moderne. Coffre spacieux d'une Peugeot 3008 SUV moderne en espace de rangement ouvert. Intérieur de voiture Peugeot 3008 avec sièges en cuir noir et surpiqûres modernes.
Publicité

7. 53 cm

Le clou du spectacle du 3008 de troisième génération, c’est incontestablement la dalle numérique recourbée, de 53 centimètres. Cette dernière intègre l’instrumentation et le système multimédia, pour une connectivité au meilleur niveau et pouvant être contrôlée par un pavé tactile. A noter que les versions de base présentent deux écrans qui se combinent discrètement pour procurer un effet similaire.

Intérieur moderne de la Peugeot avec volant hexagonal et tableau de bord numérique avancé.
Publicité

Conclusion

C’est un savant mélange de praticité, dynamisme, style, connectivité et de qualité de présentation qui vaut au 3008 le succès que nous lui connaissons. A chaque génération, Peugeot pousse le curseur un peu plus loin, ce qui semble épaissir sans cesse la clientèle !

Vroom

Vroom

Publicité

Acheter une Peugeot 3008 ou une voiture similaire

Peugeot

3008

29 950 €

2023

10 367 km

Hybride

200 ch

Automatique

27 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Peugeot

3008

29 750 €

Prix Prix

2023

6 651 km

Hybride

181 ch

Automatique

28 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Peugeot

3008

22 950 €

2024

39 338 km

Essence

131 ch

Automatique

145 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Peugeot

3008

25 995 €

Prix Prix

2024

11 828 km

Essence

131 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Peugeot

3008

19 299 €

Prix Prix

2021

51 467 km

Essence

131 ch

Automatique

148 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Peugeot

3008

30 495 €

Prix Prix

2023

10 km

Hybride

224 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Peugeot

3008

30 495 €

Prix Prix

2023

10 km

Hybride

224 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Peugeot

3008

22 500 €

Prix Prix

2022

51 364 km

Essence

130 ch

Automatique

145 g/km

date

A&M Quality Used Cars Tienen - My Way

Tienen

date

Car-Pass

My Way