all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Voici pourquoi la police turque roule désormais en Bentley et en Ferrari

Au contraire des Dubaïotes, les Turcs n’ont rien déboursé pour acquérir ces bolides.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

4 Janvier 2024

Publicité

C’est une idée pour le moins géniale qu’a eu le ministre turc de l’Intérieur et ancien maire d’Istanbul, Ali Yerlikaya. Si dans certains pays les forces de l’ordre choisissent de détruire les voitures de luxe illégalement acquises pour décourager les contrevenants, en Turquie on a opté pour une solution plus pragmatique.

Il y a quelques semaines, la police locale a saisi pas moins de 23 voitures de très haut de gamme, dont une Bentley Continental GT, une Porsche Taycan, une Ferrari 488 ou encore une Volkswagen Golf R. Valeur du butin : plus de 3 millions € ! Tous ces bolides appartenaient au trafiquant de drogue Hakan Ayik, chef du gang Comanchero, dont la fortune est estimée à plus d’un milliard €. Celui-ci a été arrêté en Turquie en décembre dernier, avec 36 de ses principaux associés.

Plutôt que d’envoyer le tout sous un rouleau compresseur, Ali Yerlikaya a décidé de récupérer ces voitures et de les confier à la police nationale pour qu’elles intègrent la flotte de véhicules de patrouille. Un sacré cadeau de Noël pour les policiers des unités concernées !


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ? 

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: X / @AliYerlikaya

Publicité