ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

Porsche 911 Sport Classic : Pour les puristes !

Écrit par François Piette

17 Mai 2024

Publicité

Une série très spéciale, qui affine son look, sa mécanique et soigne son exclusivité : seuls 250 exemplaires seront produits. Une variante destinée aux fondus de la 911, en somme. Et qui, de préférence, ne connaissent pas les fins de mois difficiles… Basée sur une Carrera S, elle sera présentée au salon de Francfort.

3 ans !

Cette 911 particulière a exigé trois années d’élaboration. C’est dire le sérieux avec lequel la maison s’est penchée sur son cas… Le département Porsche Exclusive, qui permet de se concocter une auto sur mesure, a particulièrement peaufiné les détails.

Queue de canard

Il n’est pas bien difficile de reconnaître cette version au premier coup d’œil : toit à la Zagato (comprenez à double bossages), voie arrière élargie, bouclier avant spécifique et, clou du spectacle, aileron arrière fixe rappelant la queue de canard de la Carrera RS.

23 canassons supplémentaires

Les modifications ne sont pas qu’esthétiques et le département s’est également penché sur le fabuleux flat-six de 3.8 l. Délivrant de série 385 chevaux grâce à la nouvelle injection directe, il passe sous le capot de ce modèle à 408 chevaux ! Une nouvelle admission à résonance a permis ce résultat. La boîte est exclusivement manuelle (6 rapports) et le freinage s’effectue via le système en céramique PCCB. Enfin, les trains roulants ont également été retouchés, avec une suspension PASM rabaissée de 20 mm, un différentiel arrière mécanique et des jantes spécifiques de 19 pouces.

Douloureuse…

L’habitacle se garni de matériaux encore inédits chez Porsche, comme le cuir tressé, utilisé pour le bandeau central des nouveaux sièges sport adaptatifs. La teinte exclusive de la carrosserie (Gris Sport Classic), les bandes parcourant la longueur de la voiture et la planche de bord garnie de cuir parachèvent les notes exclusives. Naturellement, vous vous attendez dès lors à un prix plutôt copieux… Et de fait : 206.305 € ! Ouille…
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Porsche
Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

249 950 €

2022

13 112 km

Essence

650 ch

Automatique

272 g/km

date

Mazuin Fosses - Volkswagen & Commercial Vehicles

Fosses-La-Ville

date

Car-Pass

My Way

39 990 €

2002

97 000 km

Essence

- ch

Automatique

Occasion

date

Garage Kose

Chatelineau

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

99 990 €

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

84 991 €

2012

74 427 km

Essence

400 ch

Automatique

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-

59 990 €

1974

109 000 km

Essence

150 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-