of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/14

Porsche 911, vous êtes plutôt restomod ou safari ?

Le Danois Kalmar perfectionne la sportive pour la route alors que les Californiens de chez Russell Built Fabrication la préparent pour la cambrousse !

Geschreven door Sébastien Vanhouche

19 Mei 2022

Advertentie

Le monde des restomods ne désemplit pas de spécimens divers et variés : Jaguar, Ferrari, Renault, tout le monde y a droit ! Et l’on ne vous parle même pas de celui des 911 ! Bien loin est l’époque où Singer était la seule proposition du marché. Il est même tellement entendu que l’on peut désormais choisir si l’on préfère sa Porsche en Danoise et typée pour la route ou en Californienne et axée vers le tout-terrain ! 

Un peu d’histoire danoise… 

Si vous préférez le bitume, il faut se tourner vers Kalmar et sa « 7-97 ». Pour comprendre ce nom, un peu d’histoire s’impose. Il fait référence aux exploits de Tom Kristensen, légendaire pilote danois, qui a gagné les 24h du Mans neuf fois ! Sa première victoire fut au volant de la voiture numéro 7 en 1997. Vous avez compris le lien ? 

Le plaisir de conduire au rendez-vous !               

Basée sur une 964, cette sportive a été solidement modifiée. La cylindrée de son bloc est portée à 4 litres et il développe désormais 400 ch ! La carrosserie, quant à elle, est empruntée à une 912 et subtilement modernisée à coup de fibre de carbone. Une fois sur la balance, la voiture n’affiche que 1.165 kg ! Autant dire que le plaisir de conduire doit être au rendez-vous. 





Du bitume à la cambrousse 

Vous préférez sortir des sentiers battus ? Pas de problème, il suffit alors de s’adresser aux Américains de chez Russell Built Fabrication. Ici aussi, il est question de 964. Baptisée Safari Sportsman cette transformation inclut des suspensions au débattement de 25 cm, de nouveaux freins, moyeux, jantes, pneus et un soubassement entièrement protégé ! Sans oublier une carrosserie élargie directement empruntée à la Turbo.

Un portefeuille bien accroché…  

En fonction de ce que votre portefeuille vous autorise, il est également possible d’améliorer la boîte de vitesses et le moteur pour qu’il développe 310, 350 ou 400 ch ! Et il faut un sacré porte-monnaie, car cette Safari Sportsman s’échange à partir de 135.000 dollars sans compter la sportive allemande ! Ça fait chère l’aventurière… 





Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Advertentie

Koop een Porsche 911 of vergelijkbare auto

249 950 €

Prijs Prijs

2022

13 112 km

Benzine

650 pk

Automaat

272 g/km

date

Mazuin Fosses - Volkswagen & Commercial Vehicles

Fosses-La-Ville

date

Car-Pass

My Way

99 990 €

Prijs Prijs

2018

59 898 km

Benzine

370 pk

Automaat

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

84 991 €

2012

74 427 km

Benzine

400 pk

Automaat

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

47 990 €

Prijs Prijs

2005

129 000 km

Benzine

325 pk

Manueel

272 g/km

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Benzine

300 pk

Manueel

Tweedehands

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Benzine

300 pk

Manueel

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Benzine

204 pk

Automaat

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-

59 990 €

Prijs Prijs

1974

109 000 km

Benzine

150 pk

Manueel

Tweedehands

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-