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Porsche 911, vous êtes plutôt restomod ou safari ?

Le Danois Kalmar perfectionne la sportive pour la route alors que les Californiens de chez Russell Built Fabrication la préparent pour la cambrousse !

Écrit par Sébastien Vanhouche

19 Mai 2022

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Le monde des restomods ne désemplit pas de spécimens divers et variés : Jaguar, Ferrari, Renault, tout le monde y a droit ! Et l’on ne vous parle même pas de celui des 911 ! Bien loin est l’époque où Singer était la seule proposition du marché. Il est même tellement entendu que l’on peut désormais choisir si l’on préfère sa Porsche en Danoise et typée pour la route ou en Californienne et axée vers le tout-terrain ! 

Un peu d’histoire danoise… 

Si vous préférez le bitume, il faut se tourner vers Kalmar et sa « 7-97 ». Pour comprendre ce nom, un peu d’histoire s’impose. Il fait référence aux exploits de Tom Kristensen, légendaire pilote danois, qui a gagné les 24h du Mans neuf fois ! Sa première victoire fut au volant de la voiture numéro 7 en 1997. Vous avez compris le lien ? 

Le plaisir de conduire au rendez-vous !               

Basée sur une 964, cette sportive a été solidement modifiée. La cylindrée de son bloc est portée à 4 litres et il développe désormais 400 ch ! La carrosserie, quant à elle, est empruntée à une 912 et subtilement modernisée à coup de fibre de carbone. Une fois sur la balance, la voiture n’affiche que 1.165 kg ! Autant dire que le plaisir de conduire doit être au rendez-vous. 





Du bitume à la cambrousse 

Vous préférez sortir des sentiers battus ? Pas de problème, il suffit alors de s’adresser aux Américains de chez Russell Built Fabrication. Ici aussi, il est question de 964. Baptisée Safari Sportsman cette transformation inclut des suspensions au débattement de 25 cm, de nouveaux freins, moyeux, jantes, pneus et un soubassement entièrement protégé ! Sans oublier une carrosserie élargie directement empruntée à la Turbo.

Un portefeuille bien accroché…  

En fonction de ce que votre portefeuille vous autorise, il est également possible d’améliorer la boîte de vitesses et le moteur pour qu’il développe 310, 350 ou 400 ch ! Et il faut un sacré porte-monnaie, car cette Safari Sportsman s’échange à partir de 135.000 dollars sans compter la sportive allemande ! Ça fait chère l’aventurière… 





Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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