all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Porsche Macan T : petit moteur, grand dynamisme !

Le Macan se dérive dans une nouvelle version baptisée « T ». Elle combine le « petit » moteur 4 cylindres de base au style et châssis du Macan GTS pour un maximum de dynamisme.

Écrit par Sébastien Vanhouche

21 Février 2022

Publicité

Après avoir reçu un second facelift et en attendant l’arrivée de sa version électrique, le Macan est désormais configurable en version « T ». La recette est identique à celle des 911, Boxster et Cayman éponyme : motorisation modeste, mais un châssis de compet’ ! Dans le cas présent, il s’agit du bloc 4 cylindre du Macan d’entrée de gamme associé à une grande partie des attributs du GTS.

GTS à 4 cylindres

Sous le capot, aucun changement n’a été opéré. Le 2 litres turbo développe toujours 265 ch et 400 Nm de couple. De quoi envoyer le SUV jusque 100 km/h en 6,2 s et atteindre une vitesse maximale de 232 km/h. Quant au châssis, il est abaissé de 15 mm. Et peut même encore se rapprocher du sol de 10 mm supplémentaires une fois équipé de la suspension pneumatique adaptative optionnelle. Les barres stabilisatrices sont également plus rigides alors que le système de gestion de la traction envoie davantage de puissance sur les roues arrière. Une sorte de mini Macan GTS, donc, qui pèse près de 60 kg de moins que la version V6 grâce à son 4 cylindre.

Une panoplie à 73.098 €

Question design, Porsche n’a pas fait dans la dentelle en reprenant tous les éléments caractéristiques du Macan GTS sur cette version T. Les boucliers, échappements et détails de carrosserie sont identiques sur les deux versions. Des similitudes qui se poursuivent dans l’habitacle avec des sièges et un volant sport de série. Le chronomètre dominant la planche de bord est également de la partie. Pour s’offrir le plus dynamique des Macan 4 cylindre, comptez un minimum de 73.098 €. Soit 5.000 € de plus que la version d’entrée de gamme… et plus de 20.000 € de moins qu’un GTS !

?

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité