François Piette

10 JUN 2010

Porsche Panamera par Mansory : Grandeur et décadence

Spécialiste incontestable du mauvais goût, Mansory nous prouve encore une fois son immense talent en la matière. Animé d’une inspiration iconoclaste, Mansory se plaît à muter les voitures de luxe en quelque chose d’innommable. La série des horreurs se poursuit avec cette Panamera…

Un mélange détonnant

Le bleu France… Une couleur évocatrice de succès en compétition et d’un pays fier de ses produits. A savourer sur les berlinettes Alpine des années 70, voire sur les Renault sportives actuelles.
La fibre de carbone… Un aspect très high-tech, déterminant sur les supercars actuelles et qui inspire la sophistication et la performance ultime. A choisir sur une Pagani Zonda.
Le jaune fluo, type poussin… Hormis les gilets de sécurité et les casques de protection, je ne vois pas d’autre utilisation !

Bref, marriez ces trois couleurs et vous obtiendrez un mélange hétérogène, bling-bling au possible et agressif pour la rétine. Mansory se moque des clichés habituels, dictant le rouge pour les Italiennes, le gris pour les Allemandes et le vert pour les Anglaises. Ce préparateur suisse joue des couleurs et des effets pour un cachet visuel improbable ! Quant à l’habitacle… A se demander si le responsable n’est pas daltonien !

Sous le capot

Forcément, Mansory n’est pas parti d’une version V6, mais bien de la toute-puissante Turbo. Le V8 gagne encore en muscle pour culminer à 690 chevaux et le couple à 800 Nm. Les performances sont fulgurantes : 328 km/h et 4 secondes pour le 0 à 100 km/h !

Voilà un engin bien dans l’air du temps…
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ