ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Rarissimes, ces supercars confisquées vont être vendues aux enchères

Saisies par la justice en 2016, les supercars du vice-président de la Guinée Equatoriale vont bientôt être vendues aux enchères au bénéfice d’organisations sociales. Dans le lot, on retrouve des modèles rarissimes !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

24 Juin 2019

Publicité

Cette collection de supercars, dont certains modèles très rares, avait été saisie à l’aéroport de Genève en 2016 par les autorités suisses. Ces bolides appartenaient à Teodorin Obiang, le fils du président (et lui-même vice président) de la Guinée Equatoriale. Un homme connu pour son « amour des belles choses » et sous surveillance de nombreux départements/ministères de la Justice à travers le monde. Les fonds récoltés lors de la vente aux enchères qui sera organisée par la maison Bonhams en septembre prochain seront reversés à des associations sociales de Guinée Equatoriale. L’un des pays les plus pauvres de la planète. La collection de 25 voitures est estimée à plus de 12 millions d’euros.

Dans le lot, parmi une impressionnante brochettes de supercars, on retrouve notamment une Lamborghini Veneno Roadster (avec 325 km au compteur) fabriquée à seulement 9 exemplaires ainsi qu’une Koenigsegg One:1 (avec 597 km au compteur) fabriquée, quant à elle, à seulement 6 exemplaires !
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Photos: Bonhams

Source: Bonhams

Publicité