François Piette

26 NOV 2011

Singer : La 911 n’a pas fini de nous faire rêver…

Parce que la passion ne pourra jamais être étouffée par quelque règle que ce soit, la Porsche 911 est promise à un bel avenir. En se projetant dans le futur, via le tout nouvel opus que nous venons d’essayer, mais également en faisant ressurgir les gloires passées, comme avec cette Singer… Singer, c'est ce préparateur américain de génie qui transforme l'or en diamant !

Nostalgie, quand tu nous tiens…

Alors que la nouvelle 911 fait converger toutes les têtes vers elle, Singer nous présente une nouvelle vision de sa Porsche 911 idéale. Et cette dernière, éminemment nostalgique, n’en devient que plus désirable. Sur une base de 911 type 964 (le modèle du début des années 90), Singer a matérialisé les rêves les plus artistiques. En employant de la fibre de carbone et une robuste cage protectrice pour l’efficacité, mais en rappelant les « Swinging Sixties » de par le style et les petits détails chromés, cette 911 idéale provoque le coup de foudre. L’intérieur n’est pas en reste, avec une multitude de détails soignés et un goût très sûr. L’ambiance 60’s est toujours présente, mais tout le confort moderne également (climatisation, stéréo, GPS…). Une combinaison idéale ?

La partie technique !

Suspensions, freins et même, moteurs sont remis à la sauce actuelle. Singer propose le choix entre un 3.6 de 300 chevaux, un 3.9 de 360 chevaux et un moteur féroce, baptisé Cup de 3.9/4.0 l délivrant plus de 400 chevaux. Tous ces moteurs sont associés à une boîte manuelle à 6 rapports et ont vu leurs entrailles revues par le maître Cosworth… Que les indécrottables nostalgiques tendent l’oreille, ces glorieux flat-six sont refroidis par air…

Les prix ? Entre 190.000 et 300.000 dollars…
 

Advertentie
Advertentie
Advertentie