all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/2

Tesla veut sauver des bébés

Via quelques capteurs situés à l’intérieur de la voiture, Tesla veut en finir avec les personnes qui oublient leurs enfants dans l'habitacle.

Écrit par Bert Troubleyn

25 Août 2020

Publicité

Selon l'institut américain de la sécurité routière (NHTSA), chaque année aux États-Unis, plus de 50 enfants meurent d’avoir été abandonnés dans une voiture surchauffée. Tesla y est manifestement sensible, rapporte Reuters, car la marque a déposé une demande d'approbation auprès de la Commission fédérale américaine des communications (FCC).

20200825072305ms-cream-interior-rear.png

Si la marque doit faire appel à cette commission, c’est parce qu’elle veut utiliser des capteurs à ondes millimétriques qui fonctionnent à une puissance supérieure à celle autorisée par la réglementation en vigueur.

Le système est composé de quatre "émetteurs" et de trois récepteurs, et peut créer une image en 3D de l'intérieur de la voiture.  Il est également capable de « voir » à travers des matériaux souples : il saura donc détecter un bébé qui dort sous une couverture. Ce dispositif est si sophistiqué qu'il peut "détecter des micro-mouvements tels que la respiration et les battements du cœur, des choses qui ne peuvent être détectées par les caméras ou les capteurs des sièges", avance Tesla. Cela permettrait au système de "faire la distinction entre un enfant et un objet, ce qui réduit le risque de fausses alertes".

20200825072305model-3---interior-glass-roof-blue-sky.png

Autres objectifs

Les radars peuvent également être utilisés à d'autres fins, comme par exemple mesurer avec précision le physique des passagers afin d'optimiser le fonctionnement des airbags. Le système de pré-alerte pour le port de la ceinture de sécurité fonctionnerait également mieux car même un lourd sac déposé sur un siège ne l’activerait pas. Enfin, il pourrait également être utilisé comme antivol capable de scanner l'intérieur de manière approfondie.
Bert
							Troubleyn

Bert Troubleyn

Publicité