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Top 6 des voitures de plage les plus délirantes

Aujourd’hui, ces voitures seraient parfaitement impossibles à faire homologuer ! Voilà qui rend ces engins particulièrement attachants. Dérivés de modèles de série et donc facile à entretenir, ces 6 voitures vont vous surprendre par leurs détails insolites !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

24 Mars 2021

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1. Fiat 600 Jolly

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La quantité de voitures de plage dérivées de Fiat de série pourrait remplir un bottin téléphonique. Voici l’une des plus emblématiques : la 600 Jolly. Pas de porte, ni de toit, des sièges en osier, mais une mécanique de série, délivrant la faramineuse puissance de 21, puis 29 chevaux ! Sachez qu’aujourd’hui, ce modèle vaut une véritable fortune : plus de 80.000 euros en bel état !

2. Mini Moke

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Si la chose était initialement prévue pour l’armée, elle deviendra rapidement la coqueluche des stars grâce à une certaine Brigitte Bardot qui en fit son engin de prédilection à Saint-Tropez. Reposant sur une base Mini, la Moke promet de grands courants d’air !

3. Citroën Méhari

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Mythe incontournable, la naissance de la Méhari passa pourtant inaperçue et pour cause : elle fut présentée en mai 68 ! Son moteur de 2 CV trouve ici une vigueur insoupçonnée, légèreté de l’ensemble oblige. Notez que la carrosserie en ABS a l’immense mérite de ne pas rouiller… Contrairement au châssis !

4. Meyers Manx Dune Buggy

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Récemment décédé, Bruce Meyers est à l’origine de l’un des engins les plus ludiques qui soit : le buggy ! Placez un moteur de VW Coccinelle à l’arrière, habillez le tout d’une carrosserie plastique réduite à sa plus simple expression et le tour est joué ! La formule a tellement séduit qu’elle fut copiée à d’innombrables reprises…

5. Volkswagen 181

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Encore un engin originellement conçu pour l’armée ! La Volkswagen Type 181 fut toutefois rapidement détournée de son destin initial : c’était la chouchoute des babas cool ! Capable d’emmener 4 jeunes, les guitares et les colliers à fleurs, la 181 reprend une mécanique Cox poussive mais increvable.

6. Renault 4 Plein Air

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Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette R4 porte bien son nom « Plein Air » ! Développée par Sinpar pour le compte de Renault, cette R4 se distingue par son minimalisme absolu : on pourrait croire à une R4 décapitée par un furieux de la tronçonneuse… Le succès fut très relatif et après deux ans, le modèle fut retiré du catalogue. Mais quelle allure !

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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