Une petite vidéo pour se secouer les tympans au son d’un V8 démoniaque ! Les borborygmes terrassants de cette supercar danoise ont de quoi faire frémir le voisinage ! Plus puissante qu’une Bugatti Veyron, cette fusée promet des performances hallucinantes…

Danish fever

Etudiée et construite au Danemark, cette supercar est une fierté nationale ! Evoquer l’élégance de la ligne semble un brin déplacé, mais l’agressivité, quant à elle, est bien réelle ! Avec des phares façon Alfa Romeo, des entrées d’air semblant être taillées à la hache et une gueule béante, la ST1 paraît méchante à souhait !

Un V8 suralimenté par compresseur et turbo

D’une cylindrée de 7 litres, ce V8 de conception à l’ancienne ne propose que 16 soupapes au total. Voilà qui est plutôt désuet sur une supercar digne de ce nom. Mais sa force est ailleurs et plus précisément dans son système de suralimentation, imitant celui du TFSI Volkswagen. En effet, c’est à la fois un compresseur et un turbo qui ont la charge de gaver ce gros V8. Question puissance, il n’y a pas de quoi être déçu : 1.104 chevaux à 6.900 tr/min et 1.430 Nm à 4.500 tr/min ! La boîte est manuelle et comporte 6 rapports.

Du punch !

Capable d’offrir des accélérations dantesques avec un 0 à 100 km/h digéré en 3 secondes et une vitesse de pointe bridée à 375 km/h, cette Zenvo déborde d’énergie! Toutefois, le constructeur indique que le monstre est tout à fait capable de se comporter de la manière la plus civilisée qui soit et se montre facile à conduire… Hum, il faudra sans doute utiliser la pédale de droite avec parcimonie…

Superbement équipée

Bien entendu, l’équipement comprend tout le superflu nécessaire. Quant à la liste d’options, on y trouve un freinage avec disque en céramique de 394 mm et pincés par des étriers à 8 pistons, une valise à outils, des jantes en carbone, une teinte extérieure et de cuir personnalisable, des valises sur-mesure, une housse spécifique ainsi qu’un arceau doublé d’un harnais à 4 points.