Mazda
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L’iX se décline en deux versions : xDrive50 et xDrive40. La 50 dispose de 503 ch, quand la 40 se « contente » de 326 ch. La version la plus puissante accélère de 0 à 100 km/h en 5 secondes, soit une seconde de mieux que la xDrive40. La vitesse maximale est toujours limitée électroniquement à 200 km/h.
Les deux versions ne se distinguent pas seulement par leur puissance, mais aussi par leur batterie : la version la moins puissante possède une batterie d'une capacité brute de "plus de 70 kWh", alors que l’iX xDrive50 dispose de "plus de 100 kWh". Cette dernière est donc l'une des plus grandes batteries du secteur automobile. L’autonomie ? 400 kilomètres pour la xDrive40, 600 kilomètres pour la xDrive50.
Les deux versions peuvent être rechargées via une wallbox d'une puissance maximale de 11 kW. Comptez donc 8 heures pour une recharge complète dans le cas de la plus petite batterie et 11 heures pour la plus grande. En utilisant un chargeur rapide à courant continu, la xDrive40 peut être chargée à 150 kW, tandis que la xDrive50 peut prendre 200 kW. Dans les deux cas, cela permet de passer de 10 à 80 % de charge en 40 minutes.
L'iX mesure 4,92 mètres de long, 2 mètres de large et 1,70 mètre de haut, ce qui le rend aussi volumineux qu’un BMW X6. Notez toutefois qu’avec les jantes Air Performance de 21 ou 22 pouces (en option), elle revendique un coefficient de résistance à l'air de 0,25. De nombreuses berlines sont moins aérodynamiques que ce SUV !
L'énorme calandre abrite la batterie de capteurs et de caméras nécessaires aux systèmes d'aide à la conduite. Cette calandre est recouverte d'un revêtement spécial qui "s'auto-répare" une fois chauffé. Comprenez donc que lorsque la voiture est garée au soleil, les petites rayures disparaissent toutes seules.
L'iX est le premier modèle à être équipé de l’iDrive 8, la dernière génération du système d'infodivertissement de BMW. Comme on peut le voir sur les photos de l'intérieur, la moitié du tableau de bord est occupée par un énorme écran !
L’iX xDrive40 est affiché à un minimum de 81.200 euros. La xDrive50 débute quant à elle à 97 950 euros. A titre de comparaison, une Audi e-tron 50 quattro (313 ch, autonomie de 284 à 341 kilomètres) coûte 71.570 euros et une e-tron 55 quattro (410 ch, 370 à 440 kilomètres), 84.410 euros. L'e-tron S (503 ch, 343 à 374 kilomètres) est l’équivalent de la version xDrive50 et coûte 97.150 euros. Les tarifs sont donc fort proches... Notez que la Tesla Model X Long Range est 2.000 euros plus chère (99.990 euros), mais elle est disponible avec 7 places en option.
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