Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio : peaufinées, à leur tour !

Après les versions « normales », c’est au tour des variantes musclées Quadrifoglio des Giliua et Stelvio de jouir de mises à jour techniques pour rester à la page.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 08 mai 2020
  • Lancement

Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio : peaufinées, à leur tour !

Fin de l’année dernière, nous découvrions les mises à jour prévues par Alfa Romeo pour le millésime 2020 de ses Giulia et Stelvio. Des attentions qui se répandent maintenant aussi aux versions sportives Quadrifoglio. Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio MY 2020 s’équipent dorénavant aussi d’un nouveau système d'infodivertissement à écran tactile (intégrant des écrans « performances » spécifiques) mais aussi de nouvelles aides à la conduite (permettant notamment une conduite autonome de niveau 2) ainsi que quelques évolutions cosmétiques. Dont l’apparition de nouvelles teintes historiques d'Alfa Romeo au catalogue, à l’instar de ce vert Montreal.

Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio : peaufinées, à leur tour !

Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio : peaufinées, à leur tour !
Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio : peaufinées, à leur tour !

L’autre bonne nouvelle, c’est que cette mise à jour ne signe pas la fin de la récréation sur l’autel des restrictions CO2 ! Sous le capot de ces deux machines, on retrouve en effet toujours l’explosif V6 biturbo 2,9 l de 510 ch et 600 Nm. Mieux : sur les modèles 2020, les clients pourront opter pour un nouvel échappement Akrapovic en titane/carbone offrant « une musicalité encore plus sophistiquée ».

Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio : peaufinées, à leur tour !

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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