Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine renouvelle la gamme de l’A110 et en profite pour pimenter davantage la recette de sa sportive.  

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 25 novembre 2021
  • Lancement
  • 1 281 vues

Lancée en 2017, l’A110 arrive plus au moins au stade de la mi-carrière. Pour offrir plus de cohérence à sa gamme, mais également rester au niveau de la concurrence, Alpine a décidé de revoir son offre. La marque en profite aussi pour apporter quelques mises à jour à son unique modèle. Elle se décline désormais en 3 versions : l’A110, l’A110 GT et l’A110 S.

L’originelle 

L’entrée de gamme A110 embarque le 1.8 turbo 4 cylindres de 252 ch et 320 Nm de couple. Identique aux versions précédentes, il permet de propulser les 1.100 kg de l’engin jusqu’à 100 km/h en seulement 4,5 s. L’extérieur n’a pas changé d’un iota et à l’intérieur, on retrouve des sièges sport réglables uniquement sur 2 voies. Cette version représente la simplicité et le plaisir à l’état pur. Elle est disponible à partir de 59.700 €.

La luxueuse  

Au milieu de la gamme, on retrouve la version GT. Elle reprend le puissant bloc de l’ancienne S, mais qui a été poussé jusqu'à 300 ch et 340 Nm de couple ! Il lui permet d’afficher un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4,2 s. Elle doit son badge GT principalement à son intérieur majoritairement recouvert de cuir. Elle est également équipée de sièges plus « confortables » et réglables sur 6 voies. Si ce n’est pas du luxe ça ! Un luxe qui se monnaie à partir de 69.650 €.

Et la radicale 

Enfin, voici la refonte de la version la plus sportive, la S. En position centrale arrière, le même moteur de 300 ch et 340 Nm de couple que l’on découvre dans la GT. Du coup, le 0 à 100 km/h est identique : 4,2 s. Comme pour l’ancienne version la plus radicale, c’est surtout son châssis qui est plus typé circuit. Elle s'équipe également, en option, de pneus semi-slick et d'un kit aéro en carbone comprenant un vrai aileron arrière ! L’intérieur aussi respire la sportivité avec les deux baquets Sabelt déjà prêts à recevoir leur harnais de course. Comptez au moins 71.750 € pour une A110 S.

Une mise à jour bien méritée 

Toutes les versions embarquent un nouveau système multimédia sous la forme d’un écran tactile de 7 pouces. Directement repris de la marque au losange, il incorpore enfin une connectivité Android Auto et Apple CarPlay. Il sera également possible de recevoir des mises à jour à distance « Over The Air » et Alpine annonce même que le wifi fera prochainement son apparition.  

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault AIR4 : la 4L prête… à s’envoyer en l’air !

Renault AIR4 : la 4L prête… à s’envoyer en l’air !

Cette AIR4 peut vraiment atteindre 700 m d’altitude !

Officiel : Kia Niro, plus branché que jamais !

Officiel : Kia Niro, plus branché que jamais !

Pour sa nouvelle vie, le Niro reste exclusivement hybride, hybride rechargeable ou électrique pur. Et s’offre, en sus, maintenant aussi un style tout aussi branché !

Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine renouvelle la gamme de l’A110 et en profite pour pimenter davantage la recette de sa sportive.  

Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki dévoile la nouvelle génération de son S-Cross. Il est présenté comme un « véritable SUV au design innovant ». Et s’équipe exclusivement d’un 1.4 l turbo essence micro-hybride 48 volts.

Essais recommandés pour vous

4,0 /5 Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Plus agressive, sportive et dynamique, cette version GT du SUV américain ne se comporte pourtant pas comme le pur-sang indomptable qu’on aurait imaginé…

3,4 /5 Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Après l’ë-C4, la marque aux chevrons nous revient avec une déclinaison 100 % électrique de son ludospace le plus populaire. Un ë-Berlingo dénué de toute émission nocive qui ravira les familles nombreuses en quête d’un véhicule à la fois propre et pratique.

3,9 /5 Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?

3,4 /5 Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Pour célébrer l’actuel Ranger et nous rappeler qu’il reste encore et toujours en vente, Ford n’en présente pas moins de 4 éditions spéciales ! Zoom sur les Wolftrack, Stormtrak, Raptor SE et MS-RT !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Comme promis, Tesla ouvre son réseau de recharge rapide Supercharger aux voitures d'autres marques. Les Texans font un début prudent, avec un projet pilote aux Pays-Bas.

5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

Une carrière de 26 ans et la réputation d’avoir inauguré le segment des 4X4 de luxe; aussi à l’aise sur les plus huppées des avenues que dans la brousse: le Range Rover Classic sait absolument tout faire, à commencer par donner un air super cool à son conducteur ! Avant de craquer, que faut-il savoir ?

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Au salon de Genève en 2007, Lotus présente un engin radical, destiné à limer l’asphalte des circuits : la Lotus 2 Eleven. Chose surprenante pour un engin de ce calibre, certains exemplaires seront homologués pour la route, moyennant un supplément assez raisonnable !

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Les marques japonaises affichent, à nouveau, d’excellents résultats dans cette nouvelle étude de fiabilité.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

14 498 €
2021

Essence, Manuelle

17 990 €
2020

Essence, Manuelle

18 998 €
2021

Essence, Autre

13 998 €
2021

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

39 950 €
12 388 km

Essence, Automatique

62 950 €
3 790 km

Diesel, Manuelle

9 800 €
2013
124 300 km

Autre, Manuelle

533 800 €
1973
1 466 km