ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Alpine : le SUV électrique produit à Dieppe dès 2025

Les travailleurs de l’usine historique de Dieppe peuvent pousser un ouf de soulagement : le futur SUV électrique d’Alpine sera bien produit sur place. Et ce dès 2025.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

28 Janvier 2022

Publicité

La marque sportive Alpine va, elle aussi, se muer en marque 100 % électrique. L’unique modèle actuel de la gamme, le coupé A110 récemment restylé, va en effet céder sa place à trois modèles électriques d’ici 2026 : une nouvelle A110 électrique développée en partenariat avec Lotus ; une version sportive de la future Renault 5 électrique ainsi qu’un « SUV coupé » électrique.

Ce dernier, présenté par Alpine comme un « crossover GT 100% électrique », sera assemblé au cœur de l’usine historique d’Alpine fondée en 1969. L’information a été officialisée par Luca de Meo, CEO de Renault Group, en présence de Bruno Le Maire, Ministre français de l'Économie, des Finances et de la Relance.

De quoi assurer la pérennité du site même après la fin de production de l’actuelle A110 thermique. L’usine va en effet bénéficier d’investissements afin de pouvoir accueillir la nouvelle plateforme CMF-EV du groupe Renault (utilisée notamment par la nouvelle Mégane E-Tech Electric).

Notons également que, pour l’occasion, le site industriel de Dieppe va prendre le nom officiel de « Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé » en hommage à son illustre fondateur.

?

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité