Après une attente de quasiment 2 ans, ce client va enfin recevoir son Alpine A110 !

Alpine vient de célébrer la production du dernier exemplaire de son Alpine A110 « La Première ». Une série spéciale de lancement dont les 1955 unités avaient toutes été vendues en quelques minutes… il y a déjà maintenant quasiment deux ans !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 novembre 2018

Sur les réseaux sociaux, Alpine se réjouit d’avoir terminé l’assemblage du dernier exemplaire de son A110 La Première. Soit cette série limitée, à 1955 exemplaires en guise de clin d’œil à l’année de production du modèle originel, proposée lors des débuts commerciaux de la réinterprétation moderne de cette « berlinette ». « Nous équipes sont heureuses de vous annoncer que l’ensemble des 1955 exemplaires de l’A110 Première Edition ont été produits, les derniers exemplaires seront livrés aux propriétaires dans les semaines qui viennent » a notamment publié Alpine sur son compte Facebook.

Patience récompensée

Pour rappel, les 1955 exemplaires de cette Alpine A110 Première Edition avaient été tous réservés en seulement quelques minutes… à la fin 2016. Il y maintenant près de 2 ans ! Bonne nouvelle tout de même : le 1955ème propriétaire devrait être livré à temps pour recevoir son cadeau de Noël !

Et maintenant, la suite !

Au cas où vous n’auriez pas eu l’occasion de commander l’un de ces exemplaires mais que vous attendez tout de même impatiemment votre Alpine A110 « normale », sachez qu’Alpine précise sur les réseaux sociaux que « l’usine de Dieppe est désormais pleinement concentrée sur la production des version A110 Pure et A110 Légende ». Encore un peu de patience, donc ! Mais rassurez-vous, l'attente en vaudra la peine comme on a pu le constater lors de notre essai de cette A110 et lors de notre comparatif avec la Porsche 718 Cayman.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Facebook / Alpine. Source ©: Facebook / Alpine.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km