Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Une première depuis la livraison des bolides au printemps dernier.
Pas moins de 26 berlinettes, spécialement modifiées afin de remplir leurs missions au mieux, ont été livrées aux Equipes Rapides d’Intervention (ERI) de la gendarmerie françaises en avril dernier. Avec leur moteur de 252 ch, ces Alpines très spéciales sont notamment destinées aux interceptions à grande vitesse sur les autoroutes de l’Hexagone. Un bolide qui exige un certain doigté dont, manifestement, tous les gendarmes français ne disposent pas encore…
En effet, ce 28 juillet, un exemplaire appartenant au peloton de gendarmerie de Verdun, dans le nord de la France, s’est retrouvé les quatre roues en l’air suite à une impressionnante sortie de route le long de l’A4, non loin de Ville-en-Woëvre. L’accident a été signalé par un camionneur qui en a profité pour immortaliser la chose depuis son camion. Sans surprise, l’image a rapidement fait le tour des réseaux sociaux ! Les deux gendarmes présents à bord du véhicule en sont sortis indemnes.
Depuis que ces coupés ont été livrés à la gendarmerie française, c’est là le premier accident du genre. Et Bernard Ollivier, le directeur général adjoint du constructeur français, de commenter sur Twitter : « l’Alpine est facile à conduire mais, à partir d’une certaine vitesse, les gendarmes devraient être vraiment formés ». A bon entendeur…
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