Bientôt un V8 ou un V6 sous le capot de la Ferrari Purosangue ?

Plusieurs rumeurs évoquent l’arrivée d’une mécanique plus modeste.

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 21 novembre 2022
  • Avenir
  • 939 vues

Tous les constructeurs automobiles sont priés de réduire l’appétit et les émissions de leurs modèles avec, en prime, une transition progressive avec l’électromobilité. Ferrari n’échappe bien entendu pas à la règle même si, pour son nouveau SUV baptisé Purosangue, c’est ni plus ni moins qu’un bon vieux V12 atmosphérique qui est embarqué par le modèle.

Une mécanique considérée aujourd’hui comme excessive qui devrait prochainement être secondée par un bloc moteur plus modeste. Selon certaines rumeurs, il pourrait s’agir d’un V8 (la spécialité maison) voire d’un V6 hybride, comme celui embarqué par la 296 GTB. Pour rappel, le SUV italien, dans sa déclinaison V12, sera produit en édition limitée et n’est proposé qu’à des clients triés sur le volet. Tous les exemplaires ont d’ailleurs trouvé acquéreur. On peut donc en déduire qu’une version plus démocratique sera proposée dans la foulée aux clients lambda afin de, notamment, tailler des croupières à la Lamborghini Urus qui connaît un joli succès commercial. Mais pour ces clients-là, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience…




Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Ferrari.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Top 4 des Renault 5 Turbo !

Top 4 des Renault 5 Turbo !

Alors que le 50e anniversaire de la R5 touche à sa fin, on en profite pour célébrer une dernière fois la plus folle de ses dérivées grâce à 4 versions iconiques.

Hyundai va ressusciter sa mythique Pony Coupé de 1974

Hyundai va ressusciter sa mythique Pony Coupé de 1974

Un projet mené en collaboration avec Giugiaro.

Mazda : bientôt le retour des moteurs rotatifs !

Mazda : bientôt le retour des moteurs rotatifs !

Ce moteur ne sera malheureusement pas installé sous le capot d’un coupé sportif, mais servira comme « range extender » sur la MX-30.

BMW : « achetez moins de voitures neuves ! »

BMW : « achetez moins de voitures neuves ! »

De la part d'un constructeur automobile, ce conseil peut vraiment surprendre, mais l’idée est responsable...

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km