Bientôt un V8 ou un V6 sous le capot de la Ferrari Purosangue ?

Plusieurs rumeurs évoquent l’arrivée d’une mécanique plus modeste.

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 21 novembre 2022
  • Avenir

Tous les constructeurs automobiles sont priés de réduire l’appétit et les émissions de leurs modèles avec, en prime, une transition progressive avec l’électromobilité. Ferrari n’échappe bien entendu pas à la règle même si, pour son nouveau SUV baptisé Purosangue, c’est ni plus ni moins qu’un bon vieux V12 atmosphérique qui est embarqué par le modèle.

Une mécanique considérée aujourd’hui comme excessive qui devrait prochainement être secondée par un bloc moteur plus modeste. Selon certaines rumeurs, il pourrait s’agir d’un V8 (la spécialité maison) voire d’un V6 hybride, comme celui embarqué par la 296 GTB. Pour rappel, le SUV italien, dans sa déclinaison V12, sera produit en édition limitée et n’est proposé qu’à des clients triés sur le volet. Tous les exemplaires ont d’ailleurs trouvé acquéreur. On peut donc en déduire qu’une version plus démocratique sera proposée dans la foulée aux clients lambda afin de, notamment, tailler des croupières à la Lamborghini Urus qui connaît un joli succès commercial. Mais pour ces clients-là, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience…




Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Ferrari.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km