BMW donne un coup de pouce électrique à ses BMW X5 et X6 !

Non, contrairement à Mercedes, BMW ne compte pas installer des diesels hybrides rechargeables sous le capot de ses SUV. Il choisit une approche un peu plus modeste…

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 12 février 2020
  • Lancement

Le BMW X5 existe déjà en version hybride rechargeable, mais cette version reprend un 6 cylindres essence et non un diesel. Cependant, les émissions de CO2 des versions diesel les plus puissantes devant également être réduites, le constructeur bavarois a équipé son moteur 3 litres biturbo d'un système micro-hybride. Un alterno-démarreur de 8 kW peut donner à ce diesel un petit coup de pouce à très bas régime et permet également une fonction start/stop plus étendue.

De plus, le système récupère l'énergie cinétique et la convertit en électricité pour la batterie lithium-ion de 48 volts. Les X5 et X6 xDrive40d développent 340 ch et surtout, 700 Nm. Ce couple énorme est disponible entre 1.750 et 2.250 tr/min, soit une plage de régime où le diesel est le plus économique. Les deux monstres accélèrent à 100 km/h en 5,5 secondes ! Les émissions de CO2 sont... acceptables, mais pas au point de séduire votre comptable: de 154 à 167 g/km pour le X5 et de 153 à 164 g/km pour le X6. Afin de contrôler les émissions de NOx, les deux modèles reçoivent un traitement AdBlue en deux étapes, similaire à celui des diesels TwinDosing du groupe VW.

BMW

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km