Mercedes-Benz
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
Non, contrairement à Mercedes, BMW ne compte pas installer des diesels hybrides rechargeables sous le capot de ses SUV. Il choisit une approche un peu plus modeste…
Le BMW X5 existe déjà en version hybride rechargeable, mais cette version reprend un 6 cylindres essence et non un diesel. Cependant, les émissions de CO2 des versions diesel les plus puissantes devant également être réduites, le constructeur bavarois a équipé son moteur 3 litres biturbo d'un système micro-hybride. Un alterno-démarreur de 8 kW peut donner à ce diesel un petit coup de pouce à très bas régime et permet également une fonction start/stop plus étendue.
De plus, le système récupère l'énergie cinétique et la convertit en électricité pour la batterie lithium-ion de 48 volts. Les X5 et X6 xDrive40d développent 340 ch et surtout, 700 Nm. Ce couple énorme est disponible entre 1.750 et 2.250 tr/min, soit une plage de régime où le diesel est le plus économique. Les deux monstres accélèrent à 100 km/h en 5,5 secondes ! Les émissions de CO2 sont... acceptables, mais pas au point de séduire votre comptable: de 154 à 167 g/km pour le X5 et de 153 à 164 g/km pour le X6. Afin de contrôler les émissions de NOx, les deux modèles reçoivent un traitement AdBlue en deux étapes, similaire à celui des diesels TwinDosing du groupe VW.
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