BMW lève doucement le voile sur son XM surdimensionné

Le constructeur bavarois a publié un premier cliché de son concept de « super SUV » électrifié et réservé à la division M sur les réseaux sociaux. Et il s’agit indéniablement d’une BMW …

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 18 novembre 2021
  • Avenir
  • 2 415 vues

Voir débarquer un « super SUV » développé par la division M de BMW n’est pas une surprise. Il y a peu, nos espions avaient déjà pu prendre quelques clichés de ce mastodonte sur un parking, mais également en pleine action sur le Nürburgring. Aujourd’hui, pas de photos à l’arraché, mais des annonces sur les réseaux sociaux du constructeur qui apportent quelques « petites » précisions.

Surdimensionnée ! 

Même camouflé on pouvait s’en douter, mais c’est maintenant officiel : la calandre de ce SUV est absolument immense ! Celles des Série 4 ou 7, pourtant déjà controversées, paraissent minuscules à côté de ce qui pointe le bout de son nez … En plus, elle est éclairée ! Et cette tendance du toujours plus grand n’est visiblement pas près de s’arrêter. Sur les réseaux sociaux, on peut effectivement lire que ce concept annonce « le nouveau design des faces avant des BMW de luxe ».

XM, électrifié et bientôt dévoilé 

Les réseaux sociaux nous apprennent également davantage sur nom : XM. Pas de X8, et c’est assez logique. Ce gros bébé sera en effet uniquement réservé à la division M. BMW mentionne aussi une électrification, plus que probablement sous la forme d’une hybride rechargeable avoisinant les 750 ch. Dernière information annoncée par le constructeur, ce concept XM sera dévoilé durant l’Art Basel de Miami qui se tient du 2 au 4 décembre 2021.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW dit adieu au V12 dans sa gamme …

BMW dit adieu au V12 dans sa gamme …

Cette noble motorisation est utilisée pour la dernière fois dans une édition limitée de sa Série 7. Après quoi, tous les modèles du constructeur bavarois lui feront leurs adieux.

Volkswagen Lamando, mini Arteon

Volkswagen Lamando, mini Arteon

La Golf se dérive en un grand coupé 4 portes à la façon d’une Arteon. Malheureusement, ce modèle est destiné uniquement au marché chinois.

Concept oublié : Jaguar XF10, la supercar au V10 délirant !

Concept oublié : Jaguar XF10, la supercar au V10 délirant !

Elle aurait pu secouer les Ferrari et autres Lamborghini avec sa technologie héritée de la Formule 1. Elle aurait pu redorer le blason d’une marque britannique et la repositionner parmi les marques les plus prestigieuses du monde. Hélas, la Jaguar XF10 ne vit jamais le jour…

Porsche Design a 50 ans et cela se fête !

Porsche Design a 50 ans et cela se fête !

Un anniversaire célébré avec une 911 exclusive !

Essais recommandés pour vous

4,1 /5 Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Face au dernier X4 de BMW ainsi qu’au nouveau Mercedes GLC, Audi se devait de mettre son Q5 à jour. Une opération qui ne se limite pas à un simple lifting, avec l’apparition d’un nouveau "coupé", puisque le modèle hérite également de nouveautés technologiques, en ce compris mécaniques !

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Qui de l’agile et légère Française ou de la folle et décalée Japonaise parviendra-t-elle à nous offrir le plus de plaisir ?

3,6 /5 Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Qui a dit que le temps des sportives thermiques était révolu ? Pas Hyundai en tous les cas ! Le géant coréen étoffe encore sa famille de sportives griffées « N ». Avec, cette fois, une version épicée de son atypique SUV Kona.

3,5 /5 Essai : Ssangyong Korando e-Motion, dans le mille !

Essai : Ssangyong Korando e-Motion, dans le mille !

Sur papier, le premier SUV électrique de Ssangyong a tout pour faire un carton : habitabilité, équipement complet et tarif compétitif. Mais dans la réalité, ce Korando e-Motion est-il vraiment si intéressant ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Test Achats a publié les résultats de sa grande étude concernant la fiabilité des marques automobiles présentes sur notre marché. Une étude dans laquelle les marques asiatiques dominent clairement…

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

Les cheiks des pays du Golfe se distinguent régulièrement lorsqu’il s’agit de configurer leurs voitures... En la matière, cette Porsche 911 Turbo S 1998 ne vous décevra pas !

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

Acheter un cabriolet en plein hiver, une idée saugrenue ? Pas du tout : vu que personne n’en veut, c’est le moment de faire des bonnes affaires ! Aujourd’hui, nous nous penchons sur la Citroën C3 Pluriel, probablement l’un des cabriolets les plus originaux de ces 20 dernières années !

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Les commandes de la version 100 % électrique de la compacte française s’ouvriront juste à temps pour Noël ! Mais combien ce gros cadeau vous coûtera-t-il ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

29 490 €
2022
24 361 km

Électrique, Automatique

68 246 €
2022
1 km

Essence, Automatique

30 470 €
2021
6 km

Essence, Automatique

30 470 €
2021
6 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

12 995 €
2016
56 049 km

Diesel, Manuelle

9 900 €
2016
70 299 km

Essence, Manuelle

16 995 €
2019
25 209 km

Essence, Automatique

35 000 €
2022
30 000 km