Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Jusqu’ici, les versions sportives M Performance des nouveaux X5 et X7 ne « carburaient » qu’au diesel avec la version M50d de 400 ch. Mais les clients préférant le sans-plomb pourront bientôt commander la nouvelle mécanique M50i sur ces deux mastodontes. Ils jouiront alors d’un V8 4.4 l biturbo développant 530 ch et 750 Nm. Un couple impressionnant constamment disponible entre 1.800 et 4.600 tr/min !
Toute cette cavalerie, transitant bien sûr par quatre roues motrices et une boîte automatique à 8 rapports, permet aux deux grands SUV du catalogue BMW de sprinter jusqu’à 100 km/h en moins de 5 secondes : 4,3 s pour le X5 M50i et 4,7 s pour le X7 M50i forcément un peu plus lourd.
Ces versions s’accompagnent bien sûr d’un équipement spécifique. Les liaisons au sol sont notamment adaptées, avec en sus la présence en série du différentiel arrière Sport. Ces versions disposent également du freinage sport M avec des étriers de frein revêtus de bleu. Les mélomanes apprécieront, quant à eux, la présence d’un échappement sport adaptatif permettant de moduler la voix du V8.
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