Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
L’actualité n’aura jamais été aussi brûlante pour le petit constructeur britannique, qui s’associe avec Renault pour ressusciter Alpine ! Mais si cette annonce pouvait laisser croire que Caterham délaissera dès lors sa spécialité, à savoir, ses improbables motos à 4 roues évoquant la Lotus Seven, sachez qu’il n’en est rien !
C’est donc une nouvelle variante de sa « 7 » que Caterham nous présente. Probablement, le compromis idéal entre la presque sage version de base et les versions ultra performantes délirantes, mais littéralement inexploitables. Pourtant, de sensations, il en sera évidemment question ! Le moteur Ford de 2 litres délivre 180 chevaux à 7.300 tr/min, une puissance largement suffisante pour catapulter la masse de… 535 kg !
Bien évidemment, les suspensions sont adaptées pour faire face à cette généreuse puissance, sans toutefois se révéler trop radicales pour un usage routier. C’est du moins, ce que laisse entendre le constructeur… Les performances, elles, sont explosives : environ 5 secondes pour atteindre les 100 km/h !
Face aux listes d’options traditionnelles que l’on traite habituellement et proposant une large palette de tapis, de climatisation et de radios, cette Caterham joue les originales ! Du côté des extras, on ne trouve quasiment rien pour augmenter le confort à bord, au contraire ! Il est plutôt question de boîte à 6 rapports, d’arceau, d’ailes en fibre de carbone, d’échappement largement libéré (et délivré du catalyseur), de planchers rabaissés… Bref, il est possible de transformer la chose en véritable bête de compétition !
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