Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
La Toyota Avensis arrive progressivement à l’âge de la retraite. Mais une nouvelle génération ne figure pas au programme. Cependant, les Japonais entendent la remplacer par une berline plus grande et avec un nom familier : la Camry.
L'Avensis a rencontré un succès croissant pendant un certain temps. Mais la berline a maintenant disparu du catalogue en ne laissant plus que la seule version break au catalogue. Et aucun successeur n’est prévu pour l’Avensis. Du moins pas dans le même format.
Pour lui succéder, Toyota a regardé du côté de sa filiale de luxe, Lexus. Si Lexus remplace sa grande berline GS par une plus petite ES, Toyota fait le mouvement inverse : l'Avensis est remplacée par la plus grande Camry. Un modèle qui n'a pas plus été importé chez nous depuis 2004. Mais qui reste un best-seller mondial.
La dernière génération de Camry est disponible avec un moteur essence V6 et un groupe motopropulseur hybride. C'est ce dernier qui arrivera en Europe. Il marie une petite machine électrique à un moteur quatre cylindres 2,5l développant 218 ch. Sa consommation moyenne est annoncée à 4,7l/100 km. On ne sait toutefois pas encore si la nouvelle Camry sera également proposée sur notre marché.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.