Defender Works V8 Trophy : pour doubles nostalgiques !

Non, décidemment, vous n’arrivez pas à vous projeter dans un avenir fait de SUV d’opérettes et de moteurs électriques ? Alors Land Rover Classic a la solution pour vous et relance la production du mythique Defender avec un V8 essence explosif sous le capot !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 février 2021
  • Divers

Defender Works V8 Trophy : pour doubles nostalgiques !

Avis aux amateurs : le département Classic de Land Rover va produire 25 exemplaires du « vieux » Defender (en version courte 90 ou longue 110 au choix) animés par un V8 5.0 l de 405 ch. Une cavalerie qui transite au sol via une boîte automatique à 8 rapports.

Defender Works V8 Trophy : pour doubles nostalgiques !

Cette série limitée rendant hommage à l’iconique tout-terrain sera exclusivement proposée en Eastnor Yellow et avec un intérieur en cuir noir Windswor. Pour parfaire son style et être prêt à affronter tous les terrains, cette série limitée disposera en outre d’une série d’appendices comme un treuil, une galerie de toit, diverses protections, une prise d’air surélevée, des projecteurs supplémentaires ainsi que des pneus pour terrains boueux.

Defender Works V8 Trophy : pour doubles nostalgiques !

Bon, il faudra s’alléger d’un chèque de 195.000 £ au minimum (+- 220.000 €) pour repartir au volant de ce monument délicieusement anachronique. Mais pour ce prix, les futurs propriétaires seront aussi invités à participer à une aventure de trois jours au château d’Eastnor, centre spirituel du développement tout-terrain de Land Rover…



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km