Fisker
Fisker entend marquer les esprits avec son SUV électrique Ocean. Sa version « Extreme » vise une homologation WLTP de 707 km, « la plus longue autonomie de tous les SUV électriques à batterie vendus en Europe ».
C’était en 1984, soit il y a déjà plus de 30 ans : Ferrari désirait se diversifier en lançant un projet répondant aux normes « Groupe B » de la FIA. Le but ? Construire un monstre pour la course déclinable en mythe pour la route. Ainsi naquit la 288 GTO…
La règlementation exigeait une production de 200 exemplaires. Ceux-ci n’eurent aucun mal à trouver preneur, à un point d’ailleurs, que Ferrari se résolut à en produire 72 supplémentaires ! La voiture en elle-même avançait des performances hors du commun : extrêmement légère (1,2 tonne) et animée par un V8 biturbo de 400 chevaux, elle était capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et de dépasser la barre magique des 300 km/h ! Pour l’époque, c’était là des chiffres inédits…
Toutefois, alors que la version de compétition était presque prête, la FISA décide d’arrêter la division Groupe B, la faute aux nombreux accidents mortels. Les voitures de course furent rangées au musée, de même que la version compétition de cette 288 GTO. Enfin, presque, car la base de cette dernière servit à développer une certaine… F40 !
Cet exemplaire fut vendu neuf au Japon, à un certain Monsieur Yoshiho Matsuda. Très grand collectionneur de Ferrari, celui-ci possédait entre autres, pas moins de trois 250 GTO ! La 288 GTO lui servait occasionnellement de voiture quotidienne. Pourtant, il n’effectua que 9.500 km à son bord jusqu’en 2010. A cette date, la voiture fût revendue aux Etats-Unis, où elle est aujourd’hui proposée à la vente par RM Sotheby’s. L’estimation ? Largement plus de 2 millions d’euros !
Fisker entend marquer les esprits avec son SUV électrique Ocean. Sa version « Extreme » vise une homologation WLTP de 707 km, « la plus longue autonomie de tous les SUV électriques à batterie vendus en Europe ».
La première hybride rechargeable de la marque au taureau conserve un V12 atmosphérique, mais gagne aussi 3 moteurs électriques pour atteindre 100 km/h en 2,5 s !
Le Kia EV9 sera proposé en 3 versions dont la batterie atteindra jusqu’à 99,8 kWh et la puissance 283 kW (385 ch) et 700 Nm pour atteindre 100 km/h en 5,3 s !
Lancée en 1977, la Série 7 est le vaisseau amiral de BMW. Un modèle qui sera rapidement plébiscité pour son confort et sa sportivité. La Série 7 arrivera néanmoins à son apogée en 1994, avec la génération E38 que beaucoup d’amateurs considèrent comme la meilleure Série 7 !