Quelques mois après la citadine éponyme, le SUV 500 X s’offre
un léger restylage. Pour s’aligner sur le style de sa petite sœur, le SUV 500 X
accueille notamment un rappel de la couleur de sa carrosserie au cœur de ses
phares arrière. Les phares avant, intégrant maintenant la technologie full-LED, aussi
évoluent subtilement en s’offrant en sus une signature lumineuse qui modernise le
regard du SUV italien.
Deux personnalités
Même après son restylage, la Fiat 500 X conserve par contre sa double
personnalité. Les clients peuvent donc toujours s’orienter soit vers la version
Cross, à l’allure plus aventurière, soit vers l’Urban, à l’allure plus conventionnelle.
À bord, on note l’apparition d’un nouveau volant ainsi que d'un écran central,
toujours de 7 pouces, aux fonctions modernisées et notamment compatible avec
Apple CarPlay et Android Auto.
Cœur de Renegade
La nouvelle Fiat 500 X évolue également sur le plan technique. Elle
accueille notamment les nouveaux blocs turbo à essence en aluminium inaugurés
par le cousin Jeep Renegade. Remplaçant le précédent 1.4l Multiair, cette
nouvelle famille compte un bloc trois cylindres 1.0l turbo de 120 ch et un quatre cylindres 1.3l turbo de 150
ch. En guise d’accès, le bloc 1.6l atmosphérique de 110 ch reste quant à lui disponible.
Blocs diesel conservés
Les versions diesel restent également au catalogue de la nouvelle
500 X. Ils ont néanmoins profité de plusieurs évolutions afin de répondre aux
dernières normes Euro 6D-TEMP. Au choix, les clients préférant les mécaniques diesel pourront ainsi opter pour l'un des blocs 1.3l de 95 ch ;
1.6l de 120 ch ou 2.0l de 150 ch.
Sécurité renforcée
Fiat profite également de l’occasion pour étoffer la liste
des aides électroniques disponibles sur son populaire SUV. Dorénavant, la 500 X
peut compter sur un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, de
l’alerte de franchissement involontaire de ligne, du freinage automatique d’urgence,
de l’allumage automatique des feux de route, de la surveillance des angles
morts, etc.