BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Se livrant à une guerre de prix agressive, les citadines ne permettent pas aux constructeurs de réaliser de grandes marges. Pire : ces petits modèles, qui doivent aussi respecter les normes de sécurité et d’environnement de plus en plus drastiques, finissent par présenter des coûts de développement trop lourds pour les constructeurs qui rechignent à les renouveler. C’était déjà le cas ces dernières années, ce qui a poussé de nombreux constructeurs à se rapprocher pour développer conjointement leurs citadines voire à proposer des citadines en Europe élaborées sur base de modèles « low-cost » proposés sur d’autres marchés internationaux. Mais les futures normes antipollution qui imposeront la généralisation d’onéreuses solutions hybrides pour réduire les émissions de CO2 ne vont rien arranger… Voilà qui est paradoxal : les voitures compactes et légères vont être balayées en Europe par les normes antipollution !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…