Honda : une batterie de 35,5 kWh pour sa citadine électrique

Honda présentera bientôt la version définitive de sa citadine électrique au style néo-rétro. En attendant, la marque japonaise en publie quelques caractéristiques techniques supplémentaires. Dont la taille de sa « petite » batterie !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 13 juin 2019
  • Électrique

Honda : une batterie de 35,5 kWh pour sa citadine électrique

Même si Honda n’a pas encore dévoilé les lignes définitives de sa petite citadine électrique, plus de 30.000 clients ont déjà manifesté leur intérêt pour ce sympathique engin en Europe. Pour rappel, la Honda e définitive très fortement inspirée de ce concept arrivera sur le marché d’ici la fin de cette année. Les premières livraisons sont attendues, quant à elle, pour le début 2020.

35,5 kWh

Grâce aux chiffres dévoilés conjointement avec le concept « quasi-définitif », on connaissait déjà quelques caractéristiques techniques de cette future Honda e. Mais le constructeur japonais est maintenant plus loquace à ce sujet. On apprend ainsi que la citadine embarquera une, « petite » selon les références actuelles, batterie de 35,5 kWh. Une batterie de type lithium-ion qui sera néanmoins refroidie par eau. De quoi lui assurer une température optimale de fonctionnement peu importe la météo, mais également d’éviter la surchauffe lors des recharges.

Honda : une batterie de 35,5 kWh pour sa citadine électrique

Charge rapide

Cette batterie peut être rechargée via une fiche Type 2 classique (la trappe de recharge se trouve sur le capot avant) mais est également compatible avec la recharge rapide en courant continu selon le protocole CCS2. Sur une borne rapide, il sera ainsi possible de récupérer 80% de charge en 30 minutes. Honda annonce une autonomie de plus de 200 km. Une autonomie assez faible en comparaison avec les autres nouveautés électriques attendues dans les prochains mois. Mais que Honda estime suffisante compte tenu du caractère citadin de ce petit engin...

Honda : une batterie de 35,5 kWh pour sa citadine électrique

50:50

Cette citadine sera animée par ses roues postérieures via un moteur électrique dont Honda tait encore la puissance. On sait, en revanche, que la voiture présentera une répartition optimale des masses de 50:50 entre ses essieux. Honda nous promet un comportement dynamique réactif !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Maserati Grecale : victime, temporaire, des « puces »

Maserati Grecale : victime, temporaire, des « puces »

Faux départ pour le SUV Grecale de Maserati : la pénurie actuelle de puces électroniques chamboule les plans du blason prestigieux du groupe Stellantis…

Scoop : Mercedes EQE SUV, silhouette opportuniste

Scoop : Mercedes EQE SUV, silhouette opportuniste

Mercedes s’apprête à donner un sérieux coup d’accélérateur à sa famille électrique EQ. Notamment en dérivant ses nouvelles berlines branchées en versions surélevées, à l’instar de cette future EQE SUV.

Modèle oublié : Volkswagen Scirocco I, l’oldtimer sans souci !

Modèle oublié : Volkswagen Scirocco I, l’oldtimer sans souci !

La Volkswagen Scirocco, c’est ce coupé basé sur la Golf, qui semble jouer à la fois la carte familiale avec ses 4 places et la carte sportive, avec sa ligne rabaissée et menaçante !

Le Lexus LX opte pour une calandre géante

Le Lexus LX opte pour une calandre géante

La version Lexus du Toyota Land Cruiser ne viendra pas en Europe, mais cela ne rend pas son design moins... intéressant !

Essais recommandés pour vous

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

3,7 /5 Essai: Lexus NX, le confort branché

Essai: Lexus NX, le confort branché

Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.

3,5 /5 Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Le constructeur anglais, devenu chinois, MG lance sa seconde offre électrique après le SUV ZS. Cette fois, elle prend la forme d’un SUV aux dimensions plus imposantes et aux lignes futuristes : le Marvel R. De quoi partir à l’assaut du marché européen ?

Hyundai Tucson Plug-in vs Jeep Compass 4xe : baroudeurs branchés

Hyundai Tucson Plug-in vs Jeep Compass 4xe : baroudeurs branchés

Les populaires Hyundai Tucson et Jeep Compass disposent dorénavant tous les deux d’une motorisation hybride rechargeable pour séduire les flottes. Mais lequel de ces deux baroudeurs 4X4 électrifiés se montre le plus séduisant à l’usage ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

Encore une originalité de la vente Bonhams qui se tiendra au Zoute le 10 octobre 2021 ! Après la Ferrari F40 ayant très peu roulé, voici la BMW Z1 n’ayant pour ainsi dire… jamais roulé !

A vendre : une mystérieuse Ferrari F40 restée 30 ans dans l’ombre… en Belgique !

A vendre : une mystérieuse Ferrari F40 restée 30 ans dans l’ombre… en Belgique !

A sa désormais traditionnelle vente annuelle du Zoute (10 octobre 2021), Bonhams proposera une incroyable Ferrari F40 tenue à l’écart de la lumière pendant près 30 ans en Belgique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Électrique, Automatique

€ 26 750
2021

Essence, Automatique

€ 23 303

Diesel, Manuelle

€ 33 494
2 km

Essence, Automatique

€ 22 603

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Électrique, Automatique

€ 29 900
2020
9 400 km

Diesel, Automatique

€ 26 000
2016
120 000 km
€ 47 900
2018
34 442 km

Essence, Manuelle

€ 5 000
2012
123 800 km