Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
L’été dernier, on apprenait l’arrivée d’un Français à la tête du groupe Jaguar Land Rover (JLR) : Thierry Bolloré. Aujourd’hui, ce dernier a dévoilé les grandes lignes du carnet de route imaginé pour aider le groupe à affronter les défis du futur.
Ce programme est baptisé « Reimagine » et doit permettre au groupe de « réinventer le luxe moderne durable ». Concrètement, l’électrification du catalogue est bien sûr au cœur de cette nouvelle stratégie.
Jaguar deviendra notamment une marque 100 % électrique d’ici 2025. Soit dans moins de quatre ans ! C’est l’une des annonces phares de cette stratégie. Pour le moment, l’offre électrique pure de Jaguar se cantonne au seul SUV I-Pace. Thierry Bolloré n’a pas détaillé le programme exact prévu pour atteindre cet objectif. Mais il a néanmoins confirmé que l’emblématique XJ ne serait finalement pas remplacée.
Du côté de Land Rover, Thierry Bolloré a promis le lancement de six nouveaux modèles électriques dans les cinq prochaines années. Le premier modèle électrique griffé Land Rover est attendu pour 2024. Grâce à ces nouveaux modèles, Land Rover vise de son côté 60 % de ses ventes en électrique d’ici 2030.
Vous cherchez une Jaguar ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Jaguar maintenant ici:
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.