MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Comme si le confinement n'était pas déjà assez déprimant comme ça, voilà qu’une triste nouvelle nous parvient : Ford annonce que l’actuelle Focus, arrivée sur le marché en 2018, n’aura pas de déclinaison RS.
Nous tenons cette information du site français Caradisiac qui, au début de ce mois, a profité du lancement du nouveau Kuga pour s’entretenir avec les gradés de Ford… Ceux-ci ont confirmé que la quatrième génération de la Focus ne connaitra pas de version RS. En février, nous avions appris que l'avenir de cette version radicale ne tenait plus qu'à un fil et que si elle connaissait une suite, elle se matérialiserait sous la forme d’une hybride plug-in. Cela aurait en effet été la seule solution pour respecter les normes européennes en matière de CO2.
De plus, la marque est en ce moment en pleine phase d'économie, avec la fermeture d'usines et une réduction de la gamme : la Ka+ a déjà disparu… Ces deux facteurs auraient scellé le destin de la Focus RS : après une première génération (traction avant, 215 ch), une deuxième génération (traction avant, jusqu'à 350 ch) et une troisième (quatre roues motrices avec « mode drift » et 350 ch), la charismatique sportive quitte la scène… Si cela peut vous consoler, la Focus actuelle est disponible en version ST (traction avant). Dotée actuellement de 280 ch, elle pourrait gagner un peu en puissance par la suite… C’est toujours ça, mais cela ne nous fera pas oublier la version RS…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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