BMW
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En mars dernier, Fiat dévoilait sa « New 500 » électrique et annonçait l’ouverture des commandes pour une édition de lancement baptisée « La Prima ». Cette édition de lancement basée sur la version cabriolet étant sold-out, Fiat la décline maintenant sur base de la 500 berline. Le prix de la 500 La Prima descend alors, en Belgique, de 37.900 € à 34.900 €.
Même si son style reste proche de celui des 500 thermiques, cette 500 électrique hérite d’une plateforme spécifique. Cela lui permet de grandir tant en longueur qu’en largeur de 6 cm. Son empattement progresse aussi de 2 cm.
Fiat a retenu une batterie de 42 kWh pour sa News 500. De quoi autoriser un rayon d’action de 320 km selon l’homologation WLTP.
La New 500 dispose de trois modes de conduite : Normal, Range et Sherpa. Que signifient ces deux derniers ? Le mode Range enclenche la conduite à une pédale en maximisant le freinage régénératif. Le mode Sherpa, quant à lui, agit comme un « Sherpa de l'Himalaya » selon Fiat ! Une fois enclenché, ce Sherpa contrôle différents paramètres de la voiture (vitesse maximale, réponse de l’accélérateur, fonctionnement de la climatisation et des sièges chauffants, etc.) afin de permettre d’atteindre la destination encodée dans la navigation ou une borne de recharge sur le chemin.
Le moteur électrique retenu développe 87 kW, soit 118 ch. C’est assez pour bondir jusqu’à 50 km/h en 3,1 s. La New 500 accroche ensuite les 100 km/h en 9 s et peut rouler jusqu’à 150 km/h.
La New 500 est la première voiture du groupe FCA à disposer du nouveau système UConnect de cinquième génération. Il s’affiche sur un grand écran tactile de 10,25 pouces et intègre, notamment, un système de reconnaissance vocale évolué. De quoi contrôler certains paramètres, régler la climatisation ou choisir sa musique préférée par la voix.
La Fiat 500 électrique peut se charger sur une borne rapide jusqu’à la puissance de 85 kW. De quoi récupérer 50 km d’autonomie en 5 minutes ou 80 % de la charge en 35 minutes.
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