La New Fiat 500 électrique en 7 chiffres

Après avoir écoulé l’édition limitée « La Prima » de sa New 500 électrique en version cabriolet, Fiat propose maintenant cette édition de lancement en berline. L’occasion de refaire le point sur cette citadine branchée en 7 chiffres.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 08 juin 2020
  • Électrique

1. -3.000 €

La New Fiat 500 électrique en 7 chiffres

En mars dernier, Fiat dévoilait sa « New 500 » électrique et annonçait l’ouverture des commandes pour une édition de lancement baptisée « La Prima ». Cette édition de lancement basée sur la version cabriolet étant sold-out, Fiat la décline maintenant sur base de la 500 berline. Le prix de la 500 La Prima descend alors, en Belgique, de 37.900 € à 34.900 €.

2. + 6 cm

La New Fiat 500 électrique en 7 chiffres

Même si son style reste proche de celui des 500 thermiques, cette 500 électrique hérite d’une plateforme spécifique. Cela lui permet de grandir tant en longueur qu’en largeur de 6 cm. Son empattement progresse aussi de 2 cm.

3. 42 kWh

La New Fiat 500 électrique en 7 chiffres

Fiat a retenu une batterie de 42 kWh pour sa News 500. De quoi autoriser un rayon d’action de 320 km selon l’homologation WLTP.

4. 3 modes

La New Fiat 500 électrique en 7 chiffres

La New 500 dispose de trois modes de conduite : Normal, Range et Sherpa. Que signifient ces deux derniers ? Le mode Range enclenche la conduite à une pédale en maximisant le freinage régénératif. Le mode Sherpa, quant à lui, agit comme un « Sherpa de l'Himalaya » selon Fiat ! Une fois enclenché, ce Sherpa contrôle différents paramètres de la voiture (vitesse maximale, réponse de l’accélérateur, fonctionnement de la climatisation et des sièges chauffants, etc.) afin de permettre d’atteindre la destination encodée dans la navigation ou une borne de recharge sur le chemin.

5. 87 kW

La New Fiat 500 électrique en 7 chiffres

Le moteur électrique retenu développe 87 kW, soit 118 ch. C’est assez pour bondir jusqu’à 50 km/h en 3,1 s. La New 500 accroche ensuite les 100 km/h en 9 s et peut rouler jusqu’à 150 km/h.

6. 10,25 pouces

La New Fiat 500 électrique en 7 chiffres

La New 500 est la première voiture du groupe FCA à disposer du nouveau système UConnect de cinquième génération. Il s’affiche sur un grand écran tactile de 10,25 pouces et intègre, notamment, un système de reconnaissance vocale évolué. De quoi contrôler certains paramètres, régler la climatisation ou choisir sa musique préférée par la voix.

7. 5 minutes

La New Fiat 500 électrique en 7 chiffres

La Fiat 500 électrique peut se charger sur une borne rapide jusqu’à la puissance de 85 kW. De quoi récupérer 50 km d’autonomie en 5 minutes ou 80 % de la charge en 35 minutes.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
D’une mer à l’autre : 48h au volant de la Jaguar F-Type R 75 Edition

D’une mer à l’autre : 48h au volant de la Jaguar F-Type R 75 Edition

C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !

Hyundai dépoussière l’image de la berline traditionnelle…

Hyundai dépoussière l’image de la berline traditionnelle…

Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…

Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !

Peugeot Inception Concept : nous l’avons découvert !

Peugeot Inception Concept : nous l’avons découvert !

À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

49 795 €
2019
26 488 km