Le X2 M35i est une version M Performance, donc pas une
"vraie M". Néanmoins, ce modèle ne manque pas de puissance : 306 ch
pour être précis, et 450 Nm de couple fournis à partir d'un quatre cylindres 2
l turbo. La puissance est transmise aux quatre roues par une boîte automatique
à huit rapports. En 4,9 secondes, il atteint les 100 km/h.
Châssis revu
La puissance supplémentaire impose naturellement des
modifications au châssis : le X2 M35i repose de série sur une suspension M
Sport, avec des amortisseurs adaptatifs disponibles en option. Les ingénieurs
ont également modifié la direction et monté des freins M Sport plus costauds. Pour
la première fois sur un modèle M Performance, un différentiel autobloquant est
installé. Il est ici installé entre les roues avant.
Une déco ad-hoc
Les designers sont partis du pack M Sport pour l’habillage.
Les accents gris font la différence, ainsi qu'un double échappement et des
jantes de 19 pouces (voire 20 pouces en option). À l'intérieur, le X2 reçoit le
même traitement sportif, avec un volant sport, des sièges sport et des
ceintures de sécurité spécifiques.
Il fera ses débuts sur la BMW X2 M35i au Salon de l'auto en
janvier, la production démarrant en mars 2019.
À propos de l'auteur : Bervoets Wim
Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...