Le retour électrique de la Renault 4 se précise

Après la renaissance de sa R5 en électrique, Renault va continuer sur sa lancée néo-rétro en redonnant vie à un autre de ses modèles iconiques.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 juillet 2021

Lors de son récent évènement eWays, en plus de détailler assez précisément les grandes lignes de sa stratégie industrielle électrique, Renault a aussi confirmé la renaissance électrique de deux de ses icônes.

Le retour électrique de la Renault 4 se précise

La première n’est autre que la Renault 5 dont la future mouture électrique sera dérivée du concept découvert en début d’année. Et dont le coût de production sera réduit de 33 % par rapport à l’actuelle Zoé promet Renault. De quoi rendre la mobilité électrique plus abordable.

Mais ce n’est pas tout. Le constructeur français a aussi confirmé une rumeur qui enfle depuis plusieurs mois : le retour de sa légendaire Renault 4 en mode électrique. Enfin plus ou moins. Car Renault ne nomme pas encore explicitement le modèle : le constructeur français se contente d’annoncer le renouveau d’une « autre de ses icônes ». Cela dit, le nom de code donné actuellement à ce futur modèle (« 4ever ») ainsi que le teaser publié de sa calandre ne laissent toutefois que peu de place au doute…

Le retour électrique de la Renault 4 se précise

Notez également qu’une version utilitaire devrait, comme à la grande époque, aussi être proposée si l’on en croit ces deux différentes silhouettes publiées par le constructeur français.

Le retour électrique de la Renault 4 se précise

Le retour électrique de la Renault 4 se précise

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km