Vidéo : Maserati GranTurismo, non, ce n’est pas fini…

Présentée il y a dix ans, la Maserati GranTurismo a connu une longue et fructueuse carrière. Aucune remplaçante n’étant prévue dans l’immédiat, Maserati remet son modèle sur le billard !
  • Piette François
  • 04 juillet 2017

Dix ans pour un seul et même modèle, dans le monde automobile, cela peut s’assimiler à une « éternité ». Et pourtant, Maserati n’en a pas fini avec ses GranTurismo et GranCabrio. Ces dernières viennent de connaître un remaniement général de la gamme et de leur style. Seules deux versions subsistent : Sport et MC pour un look plus brutal et une masse allégée.

Un même et unique moteur

Sous le capot, nous retrouvons le même et unique moteur : un V8 de 4,7 litres atmosphérique délivrant 460 chevaux à 7.000 tr/min. Du côté de la transmission, c’est une unité automatique à 6 rapports qui officie. Finis donc le V8 de 4,2 litres, les diverses déclinaisons de puissance et la boîte manuelle robotisée ! En revanche, le conducteur aura le choix entre cinq modes de conduite.

Style

De l’extérieur, vous reconnaîtrez ces nouveaux modèles à leur bouche chromée et à leurs boucliers avant et arrière remodelés. Pas moins de 16 nouvelles teintes et 14 nouvelles jantes sont proposées. A ce dernier sujet, Maserati précise que son modèle est équipé de la nouvelle génération des Pirelli P Zero, plus accrocheurs sous la pluie et plus économiques.

Du son !

L’habitacle, pour sa part, peut être tendu de cuir « Poltrona Frau ». Mais surtout, les connaisseurs du modèle reconnaitront le nouveau système multimédia tactile de 8,4 pouces intégrant les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Quant aux mélomanes, ils auront l’embarras du choix : les vocalises du V8 ou celles de la nouvelle stéréo Harman Kardon.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km