McLaren 625C : Bridée !

Moins extrême, moins radicale et plus confortable que la 650S européenne, cette McLaren 625C est la réponse de McLaren aux clients asiatiques qui recherchent une monture plus utilisable au quotidien.

  • Piette François
  • 29 septembre 2014

La démarche est assez unique, car rarement les modèles se voient dégonflés pour répondre à une demande… Cela va généralement dans le sens inverse ! Toujours est-il que ce modèle est réservé au marché asiatique, d’une importance capitale pour le petit constructeur. Quant au « C » qui vient se coller au nom, il signifie « Club », pour sous-entendre le côté plus accessible et moins extrême.

Côté technique

Le moteur V8 biturbo voit sa puissance ramenée de 650 à 625 chevaux, pour un couple de 610 Nm de 3.000 à 7.000 tr/min. Voilà qui est tout à fait anecdotique, car les performances restent spectaculaires : 3,1 secondes pour le 0 à 100 km/h, 8,8 secondes pour atteindre les 200 km/h et une vitesse maximale de 333 km/h, identique à celle de la 650S. Et à l’instar de cette dernière, le modèle est tant dérivé en Coupé qu’en Spider.

Suspension

Ici encore, Godzilla se transforme en bisounours, avec un touché plus doux et assoupli. A ceux qui désireraient toutefois profiter des performances du modèle sur circuit, les modes « Sport » et « Track » raffermissent le tout…

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km