Nissan
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
Moins extrême, moins radicale et plus confortable que la 650S européenne, cette McLaren 625C est la réponse de McLaren aux clients asiatiques qui recherchent une monture plus utilisable au quotidien.
La démarche est assez unique, car rarement les modèles se voient dégonflés pour répondre à une demande… Cela va généralement dans le sens inverse ! Toujours est-il que ce modèle est réservé au marché asiatique, d’une importance capitale pour le petit constructeur. Quant au « C » qui vient se coller au nom, il signifie « Club », pour sous-entendre le côté plus accessible et moins extrême.
Le moteur V8 biturbo voit sa puissance ramenée de 650 à 625 chevaux, pour un couple de 610 Nm de 3.000 à 7.000 tr/min. Voilà qui est tout à fait anecdotique, car les performances restent spectaculaires : 3,1 secondes pour le 0 à 100 km/h, 8,8 secondes pour atteindre les 200 km/h et une vitesse maximale de 333 km/h, identique à celle de la 650S. Et à l’instar de cette dernière, le modèle est tant dérivé en Coupé qu’en Spider.
Ici encore, Godzilla se transforme en bisounours, avec un touché plus doux et assoupli. A ceux qui désireraient toutefois profiter des performances du modèle sur circuit, les modes « Sport » et « Track » raffermissent le tout…
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.
Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.