Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Bien que le constructeur ait récemment annoncé un certain nombre de nouveaux modèles PHEV, le développement de ce type de motorisation est interrompu.
Ces dernières années, Mercedes a beaucoup investi dans les modèles hybrides rechargeables, que ces derniers carburent à l’essence ou au diesel. Dans tous les segments, de la classe moyenne compacte aux sportives siglées AMG en passant par les luxueuses limousines, la marque à l'étoile propose des modèles dotés d'au moins deux moteurs. Notez que Daimler s’en porte assez bien, car ses hybrides rechargeables se vendent bien. Or, le constructeur veut accélérer sa transition électrique et a besoin de chaque centime pour y parvenir. Ainsi, le budget de recherche pour la technologie hybride rechargeable est transféré au département VE.
Le journal allemand Handelsblatt cite le patron du R&D, Markus Schäfer, qui a déclaré que, dans le domaine des PHEV, "aucun développement supplémentaire n'est prévu". Cela ne signifie pas que la production s'arrêtera demain : "les investissements ont été faits et nous allons les amortir". En d'autres termes, tant que la génération actuelle de groupes hybrides rechargeables pourra être commercialisée, elle restera en production. Mais dès que des investissements supplémentaires deviennent nécessaires, Mercedes les débranche, au sens propre comme au figuré...
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.