Officiel : Bentley Flying Spur, la limousine anti-SUV

Même s’il a succombé à la tentation du SUV avec le Bentayga, Bentley n’en oublie pas les clients qui préfèrent une silhouette plus terre à terre. Voici la nouvelle limousine Flying Spur élaborée sur base de la dernière génération de Continental.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 juin 2019
  • Lancement

Officiel : Bentley Flying Spur, la limousine anti-SUV

Cette nouvelle génération de Flying Spur présente une silhouette majestueuse, mêlant élégance mais également sportivité. Sur son profil, on découvre notamment une ligne de caisse musclée ainsi que des ailes larges bien marquées. Cette 3ème Flying Spur du nom se démarque également par sa calandre massive verticale encadrée de phares LED et surmontée d’une nouvelle interprétation du « B ailé » de Bentley.

Officiel : Bentley Flying Spur, la limousine anti-SUV
Officiel : Bentley Flying Spur, la limousine anti-SUV

Ecran caché

Longue de 5,32 m, cette Bentley Flying Spur dispose d’un empattement s’étirant sur 3,19 m. Inutile de préciser que l’espace habitable aux places arrière de cette nouvelle berline de luxe est plutôt du genre généreux… Aux places avant, on découvre une planche de bord mêlant tradition et modernité. L’écran central peut notamment s’escamoter complètement derrière un panneau de finition pour rendre le tableau de bord plus intemporel.

Officiel : Bentley Flying Spur, la limousine anti-SUV

Officiel : Bentley Flying Spur, la limousine anti-SUV

Sprinteuse

Malgré ses dimensions généreuses, cette limousine n’en demeure pas moins une excellente sprinteuse grâce à son W12. Ce moteur 6.0 l développe 626 ch et 900 Nm de couple. Ce qui permet à la grande Bentley d’accrocher les 100 km/h en 3,8 s et d’avaler les kilomètres à la vitesse maximale de 333 km/h. Du moins, là où c'est autorisé !

Officiel : Bentley Flying Spur, la limousine anti-SUV

Quatre à quatre

Voulue plus spacieuse, plus confortable et plus luxueuse que sa devancière, cette nouvelle génération de Flying Spur doit également être plus dynamique selon Bentley. Pour y arriver (et ce malgré un poids à vide de 2.437 kg…), la noble maison anglaise lui offre une transmission intégrale privilégiant les roues postérieures. Si cette transmission peut envoyer jusqu’à 480 Nm de couple vers les roues avant en modes Confort et Bentley, ce transfert est ainsi limité à seulement 280 Nm en mode Dynamic. De quoi rendre la conduite plus « propulsive » pour les amateurs. En outre, pour la première fois sur une Bentley, la Flying Spur hérite d’une direction intégrale. Grâce à ses roues arrière directrices, cette limousine peut alors soit magnifier son comportement dynamique soit devenir plus maniable en fonction des besoins.

Officiel : Bentley Flying Spur, la limousine anti-SUV

Les premières commandes seront prises à l’automne prochain pour des livraisons attendues dès le début 2020.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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