BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Renault avait annoncé précédemment que la Mégane RS Trophy-R avait de nouveau battu le record du Nürburgring. Aujourd'hui, les Français ont dévoilé tous les détails concernant leur nouvelle championne.
Si vous voulez une Mégane RS Trophy-R, vous devez être rapide, car Renault n’en produira que 500 exemplaires. Ils seront tous numérotés. Il n'y a pas encore de prix officiel pour notre pays, mais chez nos voisins du sud, elle est affichée à environ 55.000 €.
L'utilisation intensive de fibre de carbone, y compris pour le capot, le diffuseur et les jantes en option, permet de gagner du poids. Les jantes standard en aluminium sont également plus légères que les jantes standard de la Mégane RS. Un échappement Akrapovic en titane, un essieu arrière plus léger (sans l'essieu arrière directeur de la Mégane RS standard) et des prises d'air en option se chargent des derniers kilos. À l'intérieur, les sièges baquets en Alcantara, la banquette arrière supprimée, les vitres plus minces et un système multimédia plus petit permettent de gagner du poids.
Pour le châssis, les ingénieurs français montent de série les pneus Bridgestone Potenza qui figurent sur la liste des options de la Mégane RS Trophy. Le carrossage négatif des roues avant a été légèrement augmenté pour plus d'adhérence dans les virages, ce dont s’occupe également le blocage mécanique du différentiel. Les pistons des freins de la Trophy-R sont plus grands que ceux de la Trophy, tandis que la liste des options comprend des freins en carbone. Öhlins propose des amortisseurs réglables. Il n'y a pas d’aileron, mais l’appui aérodynamique a été optimisé par toutes sortes d'interventions.
Sous le capot, le quatre cylindres turbo essence 1.8 l de la Trophy-R est resté pratiquement inchangé par rapport à celui de la Megane RS Trophy. Il produit donc toujours 300 ch et 400 Nm, et est couplé à une boîte manuelle à six rapports. Les performances sont améliorées par l'économie de poids d'environ 100 kg : le 0 à 100 km/h demande 5,4 secondes, alors que la vitesse maximale est de 262 km/h.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…