Officiel : Nissan Juke, toujours aussi espiègle… mais plus pratique !

Pour sa deuxième vie, le Juke conserve son regard espiègle caractéristique. Mais s’ingénie à soigner davantage son équipement… et ses aspects pratiques ! De quoi écrire un nouveau chapitre de sa success-story ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 septembre 2019
  • Lancement

Officiel : Nissan Juke, toujours aussi espiègle… mais plus pratique !

Après une longue carrière de neuf ans, le Juke cède enfin le témoin à une seconde génération. Compte tenu du succès rencontré par la première mouture (plus d’1 million de clients), Nissan a visiblement souhaité en conserver les traits caractéristiques, comme ses phares ronds notamment. La nouvelle génération y marie néanmoins aussi le nouveau langage stylistique de Nissan en y intégrant une calandre en « V ».

Officiel : Nissan Juke, toujours aussi espiègle… mais plus pratique !

Plus grand…

Conscient des « limites » pratiques du précédent Juke, Nissan a fait grandir son SUV compact dans toutes les directions. Ses dimensions sont désormais de 4,21 m en longueur, de 1,59 m en hauteur et de 1,8 m en largeur. Pour rappel, le précédent mesurait respectivement 4,13 m ; 1,56 m et 1,76 m.

Officiel : Nissan Juke, toujours aussi espiègle… mais plus pratique !

… et plus pratique.

Grâce à ses nouvelles proportions, le Juke II se veut plus habitable et pratique. L’espace pour les genoux aux places arrière augmente sensiblement (+ 5,8 cm) tandis que le dégagement pour la tête à l’arrière gagne aussi un peu plus d’1 cm. Mieux : le coffre totalise dorénavant 422 l, soit une augmentation appréciable de 20 % par rapport à la génération sortante.

Officiel : Nissan Juke, toujours aussi espiègle… mais plus pratique !

Un seul moteur

Pour le moment, Nissan ne présente son Juke qu’avec une unique motorisation. Soit un bloc à essence suralimenté DIG-T de 117 ch. Ce moteur est néanmoins disponible au choix avec une boîte manuelle à 6 rapports ou avec un module à double embrayage à 7 rapports avec palettes au volant.

Officiel : Nissan Juke, toujours aussi espiègle… mais plus pratique !

Equipement moderne

Remontant à quasiment dix ans, la conception initiale de l’ancien Juke ne lui permettait pas de prétendre à tous les équipements électroniques récents. C’est maintenant le cas pour ce nouveau Juke qui est équipé des dernières technologies d’infodivertissement (via un écran tactile de 8 pouces) et d’assistance à la conduite de Nissan (dont le système de conduite semi-autonome ProPilot).

Officiel : Nissan Juke, toujours aussi espiègle… mais plus pratique !
Officiel : Nissan Juke, toujours aussi espiègle… mais plus pratique !

Première Edition

Afin de célébrer le lancement de son nouveau Juke, Nissan en propose une version exclusive siglée « Première Edition ». Son équipement comprend, entre autres, le système NissanConnect, les capteurs de parking avant et arrière, une peinture biton et des jantes en alliage léger de 19 pouces. Cette série de lancement dispose en outre du « Cold Pack » composé des sièges avant chauffants et d’un parebrise chauffant.

Officiel : Nissan Juke, toujours aussi espiègle… mais plus pratique !

Ce Nissan Juke Première Edition est proposé en Belgique à 24.690 € en boîte manuelle et 26.690 € en boîte automatique. Le prix d’entrée du Juke « de base » est, quant à lui, fixé à 20.990 €.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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